Un lorrain en midi pyrénées.

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
cedru
Bourgeon de bavard
Messages : 388
Inscription : dim. 27 juil. 2014 18:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Périphérie de l'isle jourdain.

Un lorrain en midi pyrénées.

Message par cedru »

Bonsoir tout le monde,

Malgré quelques post, je me présente. Lorrain d'origine, je suis de retour dans la région toulousaine pour m'installer.

Après un potager en carré plusieurs années, j'ai agrandi un peu cette année dans mon petit terrain en location sur de la terre de remblai :-( . ( culture sous BRF)

Jardinier me fait du bien après une journée de bureau,mais c'est aussi une nécessité pour ma famille avec pas mal de soucis de santé.

J'espère pourvoir l'agrandir, je suis en recherche d'un terrain pour construire et faire un potager et un verger.
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2394
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Un lorrain en midi pyrénées.

Message par oulahoups »

Bienvenue Cedru,
en midi pyrénées, nous commençons à être une bonne équipe, nous nous rencontrons 2 fois par an à Lévignac(troc de plantes et vide jardin)
peut être vous joindrez vous à nous ?
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15396
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Un lorrain en midi pyrénées.

Message par jardiniere31 »

:welcome: :welcome: cedru

si tu nous disais dans quel coin tu envisages de faire construire on pourrait te donner un coup de main pour trouver une belle affaire :wink: midi pyrénées,c'est vaste .......................
cedru
Bourgeon de bavard
Messages : 388
Inscription : dim. 27 juil. 2014 18:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Périphérie de l'isle jourdain.

Re: Un lorrain en midi pyrénées.

Message par cedru »

Avec plaisir oulahoups, je passerais vous voir. J'habite une commune limitrophe avec Lévignac. Je suis aller au vide jardin en mai ( il me semble )sous les halles.

Je ne savait pas qu'il y avait une communauté du site . Il faut s'inscrire quelque part pour ne pas louper la date ?

Pour ma part, je n'aurait rien à revendre ou donner, mon potager étant dans sa 1ière année.
cedru
Bourgeon de bavard
Messages : 388
Inscription : dim. 27 juil. 2014 18:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Périphérie de l'isle jourdain.

Re: Un lorrain en midi pyrénées.

Message par cedru »

jardiniere31 a écrit ::welcome: :welcome: cedru

si tu nous disais dans quel coin tu envisages de faire construire on pourrait te donner un coup de main pour trouver une belle affaire :wink: midi pyrénées,c'est vaste .......................
Merci de ta proposition jardiniere31, Je recherche comme tout le monde la perle rare. Une surface de + de 5000 mètre carré ( mix constructible/ agricole ) derrière Lévignac/ les portes du Gers, Autour de l'isle jourdain/ mais avant Cologne ) sur un coteau, orienté plein sud. Avec un terrain pas trop pentu. Et bien sur pas en lotissement.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15396
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Un lorrain en midi pyrénées.

Message par jardiniere31 »

nous nous ferons une joie de t'accueillir dans notre tribu
le vide jardin aura lieu le 19 octobre sous la halle , nous sommes une douzaine du forum a nous retrouver régulièrement lors de ces manifestations
j'envoie un avis sur le post midi pyrénées .Ces jours là , à 13h , nous faisons un repas auberge espagnole entre exposants ,tu pourras te joindre à nous si çà te dis , même si tu n'as rien a vendre , juste pour le plaisir.

Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!mince . Moi , je suis de l'autre côté , vers Grenade , sur les côteaux aussi :wink:
Lechat2

Re: Un lorrain en midi pyrénées.

Message par Lechat2 »

j'peux venir, je suis lorrain aussi :lol:
cedru
Bourgeon de bavard
Messages : 388
Inscription : dim. 27 juil. 2014 18:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Périphérie de l'isle jourdain.

Re: Un lorrain en midi pyrénées.

Message par cedru »

jardiniere31 a écrit :nous nous ferons une joie de t'accueillir dans notre tribu
le vide jardin aura lieu le 19 octobre sous la halle , nous sommes une douzaine du forum a nous retrouver régulièrement lors de ces manifestations
j'envoie un avis sur le post midi pyrénées .Ces jours là , à 13h , nous faisons un repas auberge espagnole entre exposants ,tu pourras te joindre à nous si çà te dis , même si tu n'as rien a vendre , juste pour le plaisir.

Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!mince . Moi , je suis de l'autre côté , vers Grenade , sur les côteaux aussi :wink:

Je ne suis pas contre ce coin là, si on est sur le coteaux. Je recherche surtout à 35 minutes de Blagnac max. A voir derrière grenade en fonction du prix surtout.
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Un lorrain en midi pyrénées.

Message par musadapaz »

Bonjour Cedru et bienvenue parmi nous !
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Un lorrain en midi pyrénées.

Message par Mon Quidam »

:welcome:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2394
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

R, Un lorrain en midi pyrénées.

Message par oulahoups »

Si tu es sur les coteaux, pense à l'arrosage. Je suis sur les coteaux du frontonais , j'ai l'eau à 21 m
Cette année pas besoin de puits mais pendant la sècheresse des années 80 et 90 il était interdit d'arroser avec l'eau du robinet
cedru
Bourgeon de bavard
Messages : 388
Inscription : dim. 27 juil. 2014 18:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Périphérie de l'isle jourdain.

Re: Un lorrain en midi pyrénées.

Message par cedru »

Merci de l'information oulahoups, j'en suis conscient. Je n'étais pas dans la coin à cette période.

J'ai prévu des mettre en place une citerne de récupération des eaux de pluie à la construction. Et une culture essentiellement avec couverture du sol.
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2394
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Un lorrain en midi pyrénées.

Message par oulahoups »

l'été je suis obligée de mettre une protection pour les haricots verts, j'ai abandonné les salades, car le soleil brûle tout
sauf cette année
cedru
Bourgeon de bavard
Messages : 388
Inscription : dim. 27 juil. 2014 18:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Périphérie de l'isle jourdain.

Re: Un lorrain en midi pyrénées.

Message par cedru »

Tu fait une culture sous brf/paille/mulch ? Si oui, il peut être intéressant que je prévois effectivement quelle planche sous fruitiers.
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2394
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Un lorrain en midi pyrénées.

Message par oulahoups »

oui je paille le sol et je fais mon compost mais les feuilles brûlent
sous fruitiers : peu de récolte
j'ai gardé mes petits pois grimpants afin de faire de l'ombre aux carottes poireaux courgettes
c'est pas terrible à voir
Avatar de l’utilisateur
phyllos
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : mer. 06 nov. 2013 19:53
Région : Rhone Alpes

Re: Un lorrain en midi pyrénées.

Message par phyllos »

Bienvenu cedru...
Répondre

Revenir à « Aux présentations »