[Oiseaux du paradis] Terreaux, engrais et terre?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Jilla
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

[Oiseaux du paradis] Terreaux, engrais et terre?

Message par Jilla »

Bonjour à tous.

Au mois de février, j'ai fait germé puis pousser des graines d'oiseaux du paradis. 2 sur 3 ont plutôt bien pris
Mon soucis est que leur pot est bien trop petit (taille d'un mug) pour les voir grandir. J'ai donc acheté un pot plus grand et me voilà confronter à un problème : qu'est-ce que je mets dedans?! Je n'y connais rien en jardinage, j'ai voulu chercher sur quelques sites mais personnes ne disaient vraiment quoi mettre ni dans qu'elle ordre s'il faut faire plusieurs couche : dois-je mettre du sable (bien que mon pot semble avoir un système de drainage), puis du terreau et mettre de l'engrais de temps en temps? L'engrais n'est-il utilise qu'à partir du moment où la plante fleurira (dans quelques années donc)?

Merci d'avance pour vos réponses!
Miltonia
Grappe de parlotte
Région : Champagne Ardenne

Re: [Oiseaux du paradis] Terreaux, engrais et terre?

Message par Miltonia »

:welcome:

Tu fais un mélange de terre de jardin, sable et terreau.

Toutes les infos ici http://www.aujardin.info/plantes/oiseau_paradis.php
Jilla
Graine de timide

Message par Jilla »

Merci pour ta réponse! Et en quelles proportions? Et question peut-etre bête mais... Comment je récupère de la terre "de jardin"? Je suis en appartement en ville et je me vois pas aller pique de la terre quelques part ;)
Miltonia
Grappe de parlotte

Message par Miltonia »

En proportions égales je pense, je n'ai jamais cultivé cette plante pour le moment.

Pour la terre de jardin à voir si c'est vraiment obligatoire, si oui tu n'as personne qui pourrait t'en procurer un peu ?
Jilla
Graine de timide

Message par Jilla »

J'vais tenter d'amadouer quelqu'un ;) Au pire si je mets du terreau c'est peut-être pas trop grave? Merci en tous cas!
Miltonia
Grappe de parlotte

Message par Miltonia »

Je ne pense pas que ce soit bien grave, j'ai déjà vu des pots en jardinerie dont le substrat ressemble à du simple terreau, peut-être d'autres avis ?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »