Plant de courgette sans fruit
-
- Graine de timide
- Région : Europe du Nord
Plant de courgette sans fruit
Bonjour,
J’aimerais savoir ou est le problème avec mes courgettes, car c'est la deuxième année que ça m'arrive, j'ai actuellement 3 plant de courgette, les fleurs mâles fleurissent normalement, quant au femelles qui portent les fruits, dès leurs apprissions (quant le fruit est à 1cm de longueur) jaunissent et meurent. voici des photo pour bien illustrer le problème.
J’aimerais savoir ou est le problème avec mes courgettes, car c'est la deuxième année que ça m'arrive, j'ai actuellement 3 plant de courgette, les fleurs mâles fleurissent normalement, quant au femelles qui portent les fruits, dès leurs apprissions (quant le fruit est à 1cm de longueur) jaunissent et meurent. voici des photo pour bien illustrer le problème.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: Plant de courgette sans fruit
Tu as des abeilles chez toi ? Ça me fait penser à un défaut de pollinisation.
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
La fleur tombe avant même de s'ouvrir?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
-
- Graine de timide
- Région : Europe du Nord
oui, la fleur tombe avant de s'ouvrir, comme illustré (car elle meurt toute petite quand le fruit a la taille d'1 cm)