SOS mon framboisier est dcd (je crois!)

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
cassian
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : mer. 10 nov. 2004 13:18
Localisation : alsace haut-rhin

SOS mon framboisier est dcd (je crois!)

Message par cassian »

Bonjour à tous.

Voilà j'ai achetez le printemps dernier un pied de framboisier "sumo" qui fait des framboise énorme (à ce qui parrait) mais voilà à la sortie de l'hiver il tire plutôt une tête de ... rien, nada, bois mort à coté de ces copains framboisiers normaux EUX! naturellement la seule facture d'achat que je ne retrouve plus est celle-là (b...) donc je pense pas question de le retourné au magasin! bref pouvez vous me conseillé est il vraiment mort ? je vous envoie des photos pour que vous puissiez me conseillé. Merci d'avance
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

Aurait-il manqué d'eau la 1ere année ?

As-tu gratté l'écorce des tiges pour voir si tu n'as plus que du bois mort (à enlever) et regardé au pied pour voir si par hasard, il ne repousse pas par là......

A-t-il fait quelques fruits l'année dernière ? En général des plants de bonne qualité donnent un peu la 1ère année, mais il est plus sage d'enlever la fructification, pour ne pas épuiser le pied, et sur la photo, tu as l'air de ne pas avoir coupé la branche qui semble avoir produit....ce que l'on fait en général en automne......

Amitiés
Amitiés

Marjo
Avatar de l’utilisateur
cassian
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : mer. 10 nov. 2004 13:18
Localisation : alsace haut-rhin

Message par cassian »

bonjour à tous
J'ai taillé hier mon framboisier il y avait une branche qui était encore verte et une autre qui apparemment est assez déssechée. Maintenant je vais le surveiller.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
les_bois
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mar. 16 oct. 2007 16:08

Re: SOS mon framboisier est dcd (je crois!)

Message par les_bois »

alor il est mort ou pas???
Avatar de l’utilisateur
René21
Fleur de pipelette
Messages : 617
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 16:23
Localisation : Dijon

Re: SOS mon framboisier est dcd (je crois!)

Message par René21 »

Je ne pense pas qu'il soit mort. La variété est déja plus tardive, et en plus, il me semble qu'une branche, à droite, est vigoureuse. Attendez... et laissez faire la nature... Pourquoi lui demander de speeder ?
C'est étonnant, çà, ce désir de voir la nature se plier aux désirs des jardiniers, et non à son planning..
René
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »