bonsai

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
cephee
Graine de timide

bonsai

Message par cephee »

bonjour je voudrais des conseil sur les bonsai car j'en n'aie eu un hier mais je sais quand le tailler,l'arroser et comment
merci pour vos reponses
chiendent
Graine de timide

Message par chiendent »

bonjour ,
quelle espèce d'arbre as tu reçu ? Car chaque espèce d'arbre demande des soins particuliers si tu ne la connais pas, mets une photo je pourrai toujours essayer de reconnaitre... :D
@+
cephee
Graine de timide

bonsai

Message par cephee »

espece carmona sp.
age 8ans
chiendent
Graine de timide

Message par chiendent »

Pour l'arrosage : les carmona aiment beaucoup d'eau surtout en période de croissance. L'arrosage doit diminuer en hiver. Un apport d'engrais pour bonsaï est préférable au printemps, ou un engrais pour plantes vertes en diminuant les doses.
Pour l'emplacement : il faut beaucoup de lumière, pas de soleil direct, on peut sortir l'arbre en été mais en le laissant à l'ombre. Le reste du temps il doit rester à l'intérieur. En hiver, il ne supporte pas des températures inférieures à 5°C, maintenir au moins une température de 15°C.
pour la taille : on peut tailler à n'importe quel moment pour conserver la forme de l'arbre, et pour qu'il ne pousse pas de façon déséquilibrée, le gros de la taille (branches et pas seulement les pousses) doit avoir lieu à la fin de l'hiver.
pour le rempotage : tous les deux ou trois ans, en prenant un pot légèrement plus grand que l'ancien, avec une terre légère.
voilà ces conseils devraient t'aider pour l'instant j'espère !
Bon courage !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »