Murier Platane en souffrance...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
khephren71
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 23 août 2014 19:44
Région : Bourgogne

Murier Platane en souffrance...

Message par khephren71 »

Bonjour à tous

Je me suis inscrit sur ce site que j'ai trouvé bien sympa pour essayer de trouver une solution aux problèmes que rencontre un de mes arbres : un MURIER PLATANE stérile que j'ai installé il y a 3 ans
Ci joint donc des photos du mal être de cette espèce que j apprécie beaucoup et que j aimerais voir s étoffer
Est il condamne ? Ou peut on le sauver ?
Que peut faire pour l écorce et les feuilles ?
J ai eu quelques pousses de nouvelles branches , cependant les feuilles sont vertes claires , et petites
J ai un voisin qui en a un superbe
Les vieilles branches se craquellent si je puis dire ainsi et se fragilisent
Ce qui me fait peur ce sont ces griffures de chat qui ont bien endommagé le côté d un bas de l arbre et provoque quelques entailles en profondeur
Bon les feuilles continuent a pousser malgré tout et la base grossit
J ai besoin de conseils d un professionnel , donc de vos conseils
Après visualisation des photos , vous pouvez me répondre pour votre diagnostic .....merci à tous

photo 1 : les griffures de chat des que j ai vu ca , j ai grillagé mais je pensais pas que l'ecorce allait se degrager aussi loin , j avoue j ai trop tarder a agir (bon c est le tronc au milieu, le reste ce sont les tuteurs !que je vais virer d'ailleurs)
Image


photo2 : la base se porte plutot pas mal
Image

photo 3/4/5 : le feuillage clair et petit
Image

Image

Image


et derniere photo : son état au moment de la plantation...ca fait mal de le voir dans cet état à présent !

que fait on ? le tronc a grossi mais plus les belles grosses feuilles vertes!!! à l aide !

Image
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: Murier Platane en souffrance...

Message par JARDINBIO59 »

Pour le tronc passes le à la chaux arboricole jusqu'au premier lien,

pour le reste il faut être patien car ça pousse très très lentement.

@
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Avatar de l’utilisateur
khephren71
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 23 août 2014 19:44
Région : Bourgogne

Re: Murier Platane en souffrance...

Message par khephren71 »

JARDINBIO59 a écrit :Pour le tronc passes le à la chaux arboricole jusqu'au premier lien,

pour le reste il faut être patien car ça pousse très très lentement.

@

merci pour ta réponse....faut t il que je gratte l ecorce qui tient a peine pour une meilleure adherence ?
et il n existe pas une genre de mastic qui peut reboucher l ecorce durablement ? j en ai entendu parlé...je cherche vraiment la meilleure solution

tu dis premier lien , c est a dire ?
merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »