menthe malade (photo)

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Isolde
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 26 sept. 2004 19:39

menthe malade (photo)

Message par Isolde »

bonjour,
Ma menthe, mon romarin et mon origan sont malade et meme en cherchant sur internet je n'arrive pas a trouver ce que c'est! Si vous pouviez me dire se qu'ils ont. Voila une photo d'une feuille de menthe.
Image
Il y a des points claire et aussi des noires.
Merci beaucoup pour vos reponses.
Isolde
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

j'ai du mal à voir ce que cela peut être mais ça n'a pas l'air bien méchant, si ? :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Isolde
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 26 sept. 2004 19:39

Message par Isolde »

Ben en fait ca c'est au debut(parce que j'avais tout coupé et la cêst les nouvelles pousses) et apres c'est toute la feuille qui est entierement recouverte des points blanc et noires. Aussi ce qui est bizarre c'est que c'est sur le dessus de la feuille et pas sur l'envers comme pas mal de maladie que j'ai vu sur le net. Apres les feuilles tombent!
Merci pour ta reponses.
Avatar de l’utilisateur
CeNedra37
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 23 mai 2004 15:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par CeNedra37 »

ca m'a fait la meme chose sur la mienne qui est dehors en pot et livrée à elle meme... et j'en ais déduit que c'était un type de moisissure... j'ai tout coupé et qu'elle est belle maintenant !!!
Avatar de l’utilisateur
tom34
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 27 mars 2005 14:58
Localisation : montpellier

Message par tom34 »

J'ai eu la meme chose sur des anthemis, il semble que ces points blanc soient des oeuf car ensuite il en part des sorte de petites galeries dans la feuille avec un ver a l'interieure. Il suffit de faire un traitement ciblant les parasites " mangeurs" de feuille ( type les pucerons ou autre)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »