Yucca qui est en train de crever
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Yucca qui est en train de crever
Bonjour à tous.
J'ai acheté il y a quelques mois un yucca. Il avait 3 troncs et était magnifique.
J'ai commencer par le rempoter dans un pot plus grand et il a eu l'air d'apprécier (apparition de nouvelles feuilles). Mais petit à petit il a perdu de sa superbe et les 2 troncs du bas on creuvé (plus de feuilles).
Aujourd'hui les feuilles du tronc restant sont en train de jaunir aussi, y a-t-il quelque chose à faire encore ?
Il est à coté d'une baie vitrée sans etre au soleil.

Merci par avance de votre aide.
J'ai acheté il y a quelques mois un yucca. Il avait 3 troncs et était magnifique.
J'ai commencer par le rempoter dans un pot plus grand et il a eu l'air d'apprécier (apparition de nouvelles feuilles). Mais petit à petit il a perdu de sa superbe et les 2 troncs du bas on creuvé (plus de feuilles).
Aujourd'hui les feuilles du tronc restant sont en train de jaunir aussi, y a-t-il quelque chose à faire encore ?
Il est à coté d'une baie vitrée sans etre au soleil.

Merci par avance de votre aide.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Yucca qui est en train de creuver
Tu n''aurais pas mis une soucoupe pleine d'eau sous ton pot, par hasard?
et fais une photo de bonne taille, (de côté, pas vue d'avion).
et fais une photo de bonne taille, (de côté, pas vue d'avion).

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
Si, il est dans un pot avec une soucoupe dessous.
Voici le lien vers la photo plus grande :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 084159.jpg
Voici le lien vers la photo plus grande :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 084159.jpg
- bourru07
- Empereur jardinier
Pas réussi à ouvrir ton lien, mais ce n'est pas grave.
Pour faire crever une plante, un yucca, en l'occurence, il existe deux recettes
1- la soif. c'est long et pas toujours définitif
2- le noyer. Par asphyxie radiculaire. Beaucoup plus radical.
Vire la soucoupe et n'arrose que quand ton substrat est sec.
Les sous pots ont été inventés par les marchands de plantes pour être assurés de vendre des remplaçants..
Pour faire crever une plante, un yucca, en l'occurence, il existe deux recettes
1- la soif. c'est long et pas toujours définitif
2- le noyer. Par asphyxie radiculaire. Beaucoup plus radical.

Vire la soucoupe et n'arrose que quand ton substrat est sec.
Les sous pots ont été inventés par les marchands de plantes pour être assurés de vendre des remplaçants..

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Oui , on peut aussi le faire s'étioler par manque de soleil , cela expliquerait l'endivation des feuilles du sommet
-
- Graine de timide
Merci pour ta réponse.
Je vais donc moins l'arroser.
Concernant les sous pots , ça sert aussi un peu à éviter de foutre de l'eau partout par terre
Je vais profiter de la fin de l'été pour le mettre sur ma terrasse, ça lui fera peut-etre du bien.
Daniele, il est à coté d'une baie vitrée..
Encore merci
Je vais donc moins l'arroser.
Concernant les sous pots , ça sert aussi un peu à éviter de foutre de l'eau partout par terre

Je vais profiter de la fin de l'été pour le mettre sur ma terrasse, ça lui fera peut-etre du bien.
Daniele, il est à coté d'une baie vitrée..
Encore merci
- bourru07
- Empereur jardinier
- monstor a écrit :Concernant les sous pots , ça sert aussi un peu à éviter de foutre de l'eau partout par terre
que le fond du pot soit plus haut que les bords du bénitier
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Les soucoupes c'est surtout fait pour protéger ce qu'il y a en dessous je dirai, si tu as un joli carrelage dis toi que tu auras une jolie auréole dessus !
Non, ce qui est sûr c'est qu'il faut vérifier que tu n'es pas d'eau dans la soucoupe, et puis un yucca ça s'arrose quasiment jamais en hiver sauf si tu chauffes beaucoup et 1 fois tous les 15 jours en été, c'est comme les cactus ces bêtes là , ça boit quasi pas.
T'arroses en après-midi quand il fait chaud, comme ça l'eau s'évapore plus vite et tu risques moins l'excès.
Ce qu'il faut vérifier surtout c'est que le tronc ne bouge pas, il ne doit pas y avoir d'espace entre le tronc et la terre, sinon ça veut dire que c'est mal rempoter. Et pas trop arroser après le rempotage, car les terreaux du commerce sont gavés d'eau à l'intérieur !!! Donc en général on n'arrose pas tout de suite après le rempotage mais plutôt 1 semaine après.
Je serais toi si le terreau est très humide pas d'eau pendant un mois au moins ! Et vérifies que le tronc ne bouge pas!
Les soucoupes c'est surtout fait pour protéger ce qu'il y a en dessous je dirai, si tu as un joli carrelage dis toi que tu auras une jolie auréole dessus !
Non, ce qui est sûr c'est qu'il faut vérifier que tu n'es pas d'eau dans la soucoupe, et puis un yucca ça s'arrose quasiment jamais en hiver sauf si tu chauffes beaucoup et 1 fois tous les 15 jours en été, c'est comme les cactus ces bêtes là , ça boit quasi pas.
T'arroses en après-midi quand il fait chaud, comme ça l'eau s'évapore plus vite et tu risques moins l'excès.
Ce qu'il faut vérifier surtout c'est que le tronc ne bouge pas, il ne doit pas y avoir d'espace entre le tronc et la terre, sinon ça veut dire que c'est mal rempoter. Et pas trop arroser après le rempotage, car les terreaux du commerce sont gavés d'eau à l'intérieur !!! Donc en général on n'arrose pas tout de suite après le rempotage mais plutôt 1 semaine après.
Je serais toi si le terreau est très humide pas d'eau pendant un mois au moins ! Et vérifies que le tronc ne bouge pas!