mais qui est-elle ?[Pivoine arbustiive]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
mais qui est-elle ?[Pivoine arbustiive]
Bonjour
Voici une feuille d'un arbuste que je désirerais identifier :

Cette même plante est malade si vous pouvez m'aider aussi sur la maladie cela commence comme sur la photo pour finir complètement sec.
Merci.
Voici une feuille d'un arbuste que je désirerais identifier :

Cette même plante est malade si vous pouvez m'aider aussi sur la maladie cela commence comme sur la photo pour finir complètement sec.
Merci.
Dernière modification par Kael le dim. 31 août 2014 7:10, modifié 2 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: mais qui est-elle ?
Ta photo est trop partielle : une feuille jaune rend l'identification compliquée
je vous transmet deux autre photos pour que vous vous rendiez mieux compte.

merci de votre réponse rapide.

merci de votre réponse rapide.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Ton "arbuste " est une Pivoine , non ?
Dans ce cas il est normal que le feuillage disparaisse , nous sommes en fin de saison ; le feuillage est caduque ( c"'est vrai qu'il est encore tôt , mais pour peu que le temps soit chaud et sec ...)
Dans ce cas il est normal que le feuillage disparaisse , nous sommes en fin de saison ; le feuillage est caduque ( c"'est vrai qu'il est encore tôt , mais pour peu que le temps soit chaud et sec ...)
je ne sais pas du tout ce que c'est, mon voisin me dit que c'est une aubépine qui à le feu bactérien, mais vraiment je n'y connais rien elle était là avant mon arrivée.
Mais si c'est une pivoine au feuillage caduc cela me rassure rien de grave alors
.
Merci.
Mais si c'est une pivoine au feuillage caduc cela me rassure rien de grave alors

Merci.
- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Une aubépine? Ton voisin n'aurait-il pas abusé du vin de cette même plante??? 
En voyant les photos d'ensemble, j'ai moi aussi pensé à une pivoine. Elle va disparaitre en fin de saison pour réapparaître au printemps.

En voyant les photos d'ensemble, j'ai moi aussi pensé à une pivoine. Elle va disparaitre en fin de saison pour réapparaître au printemps.
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
Merci.