Petit insecte blanc poilu [ larve de Cryptolaemus montrouzie
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Petit insecte blanc poilu [ larve de Cryptolaemus montrouzie
Bonjour à tous !
Voici un petit animal que nous avons trouvé sur nos bambous et notre verveine comme l'indique le titre.
D'après ce que j'ai déjà lu sur le forum, ça serait des larves de coléoptères ? Donc à ne pas tuer ?
Les bambous étaient envahis de pucerons, elles viennent peut-être se nourrir ? Par contre rien à signaler sur la verveine.
Certaines plantes (aromatiques) avaient un voile blanc très collant sur leur tige à la base, je me demande si ça n'était pas les œufs de cet animal (on a d'abord pris ça pour de la moisissure).
Merci pour votre aide !

Voici un petit animal que nous avons trouvé sur nos bambous et notre verveine comme l'indique le titre.
D'après ce que j'ai déjà lu sur le forum, ça serait des larves de coléoptères ? Donc à ne pas tuer ?
Les bambous étaient envahis de pucerons, elles viennent peut-être se nourrir ? Par contre rien à signaler sur la verveine.
Certaines plantes (aromatiques) avaient un voile blanc très collant sur leur tige à la base, je me demande si ça n'était pas les œufs de cet animal (on a d'abord pris ça pour de la moisissure).
Merci pour votre aide !

- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Petit insecte blanc "poilu" sur ma verveine et mes bambo
bonjour et bienvenue sur le forum
c'est la larve de Cryptolaemus montrouzieri , on l'utilise pour contrer les attaques de cochenilles farineuses
c'est la larve de Cryptolaemus montrouzieri , on l'utilise pour contrer les attaques de cochenilles farineuses
je ne cautionne pas les trolls
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Re: Petit insecte blanc "poilu" sur ma verveine et mes bambo
Merci Danaé pour ta réponse rapide !
Je vais regarder ça de plus près
Je les garde alors, en espérant qu'elles mangent aussi les pucerons !
C'est mignon comme bestiole, à la base j'étais un peu écœuré mais finalement ça donne envie de les caresser ce petit "pelage"
Je vais regarder ça de plus près

Je les garde alors, en espérant qu'elles mangent aussi les pucerons !
C'est mignon comme bestiole, à la base j'étais un peu écœuré mais finalement ça donne envie de les caresser ce petit "pelage"