Chez Charly

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Charly3704
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 27 août 2014 21:39
Région : Centre
Localisation : Tours

Chez Charly

Message par Charly3704 »

Bonsoir !

Cela fait maintenant quelques jours que je suis inscrite et que je parcours le forum à la recherche de diverses informations / discussions / conseils. :)

Je me lance donc dans la présentation de mon petit chez moi et de mon projet.
Je ne suis pas une professionnelle en la matière mais je pars du principe que "qui ne tente rien n'a rien" ! :roll:

Pour information, je bénéficie d'une aide jardinière, qui du haut de ses (presque) 7 ans, est très motivée pour m'aider ! :veryhappy: :veryhappy:

J'habite un appartement à Tours (Indre et Loire - 37), en centre ville, entre Loire et Cher, et je dispose d'un jardin d'environ 100 m² de surface qui n'a jamais connu de potager.

Mon souhait est de partager cet espace de manière optimale :
- potager
- coin jeux pour ma fille
- coin repas
- coin fleurs

Pour le potager, je pense partir sur des "lasagnes" sans être vraiment sûre de ce que je vais y mettre.
Je dispose de cartons, sciure de bois, feuilles mortes, tonte de gazon, compost perso mis en place il y a environ 2 ans.

Voici quelques photos prises début juillet avec quelques précisions d'orientation :
Jardin 1.jpg
Jardin 2.jpg
Jardin 3.jpg
Jardin 4.jpg
Jardin 5.jpg
Jardin 6.jpg
Jardin 7.jpg
Jardin 8.jpg
Jardin 9.jpg
Jardin 10.jpg
La semaine dernière, mon proprio a débarqué avec la tronçonneuse et débrousailleuse. Il a fait le grand ménage !

Donc si vous avez des conseils, des remarques, des critiques ou toute autre chose qui puisse m'aider, je prends ! :wink:

Merci par avance car vu ce que j'ai déjà lu, je pense être bien entourée pour réussir !
Charly ;) :)
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud