avez vous de la bignone dans votre jardin ?
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
avez vous de la bignone dans votre jardin ?
Bonjour,
J'ai lu la fiche bignone sur : http://www.aujardin.info/plantes/bignone.php
ça me paraît interessant et j'ai envie d'en planter, mais je voudrais savoir si c'est une plante qui a besoin de beaucoup d'eau ou si elle résiste bien à la sécheresse.
merci
giovanna
J'ai lu la fiche bignone sur : http://www.aujardin.info/plantes/bignone.php
ça me paraît interessant et j'ai envie d'en planter, mais je voudrais savoir si c'est une plante qui a besoin de beaucoup d'eau ou si elle résiste bien à la sécheresse.
merci
giovanna

-
- Bourgeon de bavard
pour ma part, je ne dispose que d'une grande terrasse, donc elle pousse en pot (indian summer pour la variété conseillée en pot), je l'y est mise l'année dernière avec du paillage.
Pas très étendue la première année, mais elle a quand même apporté une touche de couleur.
En ce moment, les bourgeons commencent à pousser.
Pas très étendue la première année, mais elle a quand même apporté une touche de couleur.
En ce moment, les bourgeons commencent à pousser.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Chez moi, cela fait seulement 2 jours que j'aperçois quelques bourgeons

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- moustache
- Grossiste en parlotte
Chez moi, elle commence à pousser, mais elle est indésirable
Je l'ai arraché il y a + de 10 ans car elle envahissait la toiture, soulevait les tuilles jusqu'à les casser, mais je ne suis jamais arrivé à l'éradiquer. Elle repousse partout.

Je l'ai arraché il y a + de 10 ans car elle envahissait la toiture, soulevait les tuilles jusqu'à les casser, mais je ne suis jamais arrivé à l'éradiquer. Elle repousse partout.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- véra
- Bourgeon de bavard
J'ai une très vieille bignone qui se prend pour un arbre . Elle n'a pas encore de bourgeons, mais c'est normal : elle se réveille vers mi-mai. Je la taille court comme une glycine, mais elle repousse très vite, sécheresse ou pas. Comme c'est une lève-tard, je l'ai associée avec une clématite qui ne va pas tarder à fleurir.
Un de ses rejetons escalade bravement un mur en plein nord, et il fleurit quand même tous les ans. Bref, si tu cherches une plante vigoureuse, je te la conseille.
Un de ses rejetons escalade bravement un mur en plein nord, et il fleurit quand même tous les ans. Bref, si tu cherches une plante vigoureuse, je te la conseille.

- ninet
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Ce qui m'inquiète sur ma bignone, c'est qu'elle a changé de jardin en automne pour arriver dans le mien. Elle est haute de 2m environ et son tronc est en train de muer depuis cet hiver.
Si c'est une paresseuse, ça pourrait expliquer qu'aucun bourgeon ne pointe pour l'instant mais vous vivez tous dans des zones différentes et vous avez pour la plupart déjà des bourgeons.
Quand on gratte un peu, le tronc est blanc dessous. A votre avis, est-ce signe qu'elle s'est installée et donnera des bourgeons ou c'est plutôt critique et qu'elle n'aurait pas supporté le changement et surtout l'hiver.
Ce qui m'inquiète sur ma bignone, c'est qu'elle a changé de jardin en automne pour arriver dans le mien. Elle est haute de 2m environ et son tronc est en train de muer depuis cet hiver.
Si c'est une paresseuse, ça pourrait expliquer qu'aucun bourgeon ne pointe pour l'instant mais vous vivez tous dans des zones différentes et vous avez pour la plupart déjà des bourgeons.
Quand on gratte un peu, le tronc est blanc dessous. A votre avis, est-ce signe qu'elle s'est installée et donnera des bourgeons ou c'est plutôt critique et qu'elle n'aurait pas supporté le changement et surtout l'hiver.
bignone
Bonjour à tous
Nouvelle sur ce site, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt quelques questions et réponses de ce forum.
J'ai aussi une bignone que je taille sévérement en décembre/janvier. Suis dans le Var mais un peu en hauteur et la végétation est en retard à cause du froid qui s'est prolongé. Il n'y a que l'ébauche de bourgeons pour l'heure. Les fleurs sont superbes après mais ça fait quand même pas mal de saleté quand elles fanent.
Qu'on se le dise (il faut balayer tous les jours ou presque)
Nouvelle sur ce site, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt quelques questions et réponses de ce forum.
J'ai aussi une bignone que je taille sévérement en décembre/janvier. Suis dans le Var mais un peu en hauteur et la végétation est en retard à cause du froid qui s'est prolongé. Il n'y a que l'ébauche de bourgeons pour l'heure. Les fleurs sont superbes après mais ça fait quand même pas mal de saleté quand elles fanent.
Qu'on se le dise (il faut balayer tous les jours ou presque)
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Attention les morceaux de potager en co-location, il faut faire gaffe, il n'y a pas de séparation, je ne veux pas avoir d'histoires avec les autres !
Déjà que je suis la seule "femme potagère"
J'ai planté 4 pieds de lavande, de la sauge, des iris, des tas de vivaces et des annuelles en préparation !
Cela ne fait pas sérieux aux yeux de ses messieurs
giovanna
Déjà que je suis la seule "femme potagère"
J'ai planté 4 pieds de lavande, de la sauge, des iris, des tas de vivaces et des annuelles en préparation !
Cela ne fait pas sérieux aux yeux de ses messieurs

giovanna
- moustache
- Grossiste en parlotte
Tu as parfaitemlent raisonpierolefou a écrit :la mienne est dirigée sur une pergola et elle se tient a carreau en terme d envahissement (il ne faut pas trop la laisser faire ce qu elle veut)

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...