mon gazon et mon chien

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alex

mon gazon et mon chien

Message par alex »

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, cela fait 5 mois que notre famille a adopté un chiot abandonné et depuis ma pelouse est dans un état! En effet, des zones d'herbes séches apparaissent à chaque fois que le chien soulage sa vessie, j'ai déja essayé de ressemer les zones abîmée mais le gazon n'a pas le temps de repousser que d'autres taches apparaissent. Je suis à l'écoute de tout bon conseil autre que celui de sortir le chien.
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Bonjour Alex,

je ne vois pas d'autres solution que de le sortir. C'est l'urine de votre chien qui brûle votre gazon, eh oui. D'autant plus avec le soleil que nous avons maintenant ....
Désolé :?

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.

ps: sinon, laissez lui un petit bout où vous lui apprenez a faire ses besoins.
Avatar de l’utilisateur
catseyes
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : dim. 18 mai 2003 10:01
Localisation : Tournai en Belgique

Message par catseyes »

Avec mon chat, c'est pareil. :angryfire:
essayes peut-être le répulsif ou alors, il faut le sortir et lui montrer où il doit se soulager. (question d'habitude après)
Catseyes
catseyes
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

question d'éducation ,il est vrai qu'il suffit de le sortir pour lui apprendre :un journal pour le disputer et tout de suite la laisse et un tour ,aprés espacé le temps d'attente (un chien doit sortir au moins deux fois par jour quelque soit le chien ....) :wink:
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
Emma
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 15 mai 2003 15:04
Localisation : Nord de la Haute Garonne

chien

Message par Emma »

bonjour !

tu pourrais aménager un bac à sable dans le jardin.

tu lui donne un sucre quand il fait dans le bac, tu le gronde quand il fait sur l'herbe. Il devrait vite apprendre.

Pour un chat je mettrai de l'eau de javel, encore que cela risque d'attirer tous les chats ... et en plus, je ne sais pas si c'est l'odeur que préfèrent les chiens.

:) j'espère que cela marchera !
Emma
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

pas de sucre pour les chiens !!!!!!!!!!!!!!!! çà empoisone leur sang et les fait devenir aveugle à trop grande dose !!!!!!! il existe des gateaux pour chien et des sortes de bonbons ... mais la récompense la plus économique et la plus sincère reste la caresse ....
mimi cracra
didier

pas de blème chez moi

Message par didier »

moi pas de problème, j'ai 4 chiens et ils font tous contre les arbres ou contre le pneus !
par contre, ils piétinent les impatients !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »