Haie brise vue sur terrasse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Eneloy
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 29 sept. 2014 15:30
Région : Pays de la Loire

Haie brise vue sur terrasse

Message par Eneloy »

Bonjour à tous,

Je viens vous demander vos conseils car je suis une débutante en jardinage, fraichement arrivée dans un appartement avec terrasse et j'aimerais bien en faire quelque chose de sympa x)

Seulement ma terrasse a un vis à vis de fou, il y a déjà des panneaux brise-vue en bois mais trop bas pour cacher quoi que ce soit.
Je voudrais donc rajouter une haie qui puisse monter à environ 1m au-dessus des panneaux (donc environ 2m au total)

Voilà les éléments importants à connaître:
- La terrasse est exposée ouest et ne reçoit du soleil qu'à partir de 16h et jusqu'à 19h environ (avec les horaires d'été)
- Elle est relativement protégée du vent car encerclée par les immeubles autour
- Au pied des panneaux il y a 4 grands bacs en béton où sont déjà plantés des arbustes qui ne poussent pas du tout (ça ressemble a du laurier)
Taille des bacs= 40cm de profondeur pour 130 cm de large
Pas de gravier au fond ni de billes et la terre dedans a l'air plutôt argileuse

J'avais donc dans l'idée de mettre des bambous type fargesia mais est-ce une bonne idée? Si oui comment mettre ça en place, si non je suis ouverte à toute proposition!
Sachant que je voudrais que ça fasse tout de même une haie assez dense et que ça mette pas 10 ans à atteindre la taille voulue autant que possible =/

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Eneloy
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Haie brise vue sur terrasse

Message par musadapaz »

Bonjour Eneloy et bienvenue parmi nous !