cause mort subite d'une poule pondeuse

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
benoit25
Bourgeon de bavard
Messages : 271
Inscription : lun. 27 mai 2013 18:31
Région : Franche Comté

cause mort subite d'une poule pondeuse

Message par benoit25 »

Slt,

Ce matin ma copine est allée ouvrir la cabane des poules comme d'hab, et là une de mes poules était morte mais rien ne laissait présager une telle chose, elles mangeaient très bien et avaient un grand enclos avec de l'herbe pour se promener, hier encore elles gambadaient dans l'enclos.

Elle n'a pas de traces de morsures, pas de sang, est ce un arret cardiaque tout simplement?
En nourriture elles ont des graines, du mais concassé des granulés pour poule pondeuse et tout nos restes de cuisine.

Que faire pour celle qui reste? peut elle passer l'hiver toute seule et puis je en reprendre une au printemps prochain?
ça fait ch... d'avoir perdu ma petite poulette!!.. :cry:

Pour la dépouille faut en faire quoi?

Merci d'avance,
a+
benoit25
Bourgeon de bavard
Messages : 271
Inscription : lun. 27 mai 2013 18:31
Région : Franche Comté

Re: cause mort subite d'une poule pondeuse

Message par benoit25 »

alors en y regardant de + pres et apres avoir été sur 2-3 forums, il semblearit fortement que le poulailler est infesté de poux rouge. Que faire pour les éradiquer? J'ai passé au jet d'eau le poulailler dans tous les interstices de bois que j'ai pu voir, et frotter à la javel sur les endroits les + infestés.

Est ce que c'est les memes poux que les humains qui se mettent dans les cheveux et tout?
au secours!! :pmt:
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: cause mort subite d'une poule pondeuse

Message par esox10 »

Bonsoir,

Les poux en sont peut être la cause mais cela pourrait, aussi, être un problème d'occlusion qui aurait empêché la poule de pondre.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Sofy43
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 29 sept. 2014 17:46
Région : Auvergne

Re: cause mort subite d'une poule pondeuse

Message par Sofy43 »

Les poules sont très fragiles.
Chaque année, nous perdons une poule comme ça .. bien souvent autour de 3/4 ans.
Pourtant, elles peuvent vieillir plus mais un coup de froid, humidité, ou infection difficile de savoir !
benoit25
Bourgeon de bavard
Messages : 271
Inscription : lun. 27 mai 2013 18:31
Région : Franche Comté

Re: cause mort subite d'une poule pondeuse

Message par benoit25 »

je voudrais prendre un produit sans me ruiner pour tuer ces bestioles, que puis je prendre?
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
Fruit de la jacasse
Messages : 1233
Inscription : sam. 02 août 2014 17:34
Région : Aquitaine

Re: cause mort subite d'une poule pondeuse

Message par fredpapa »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me sers de Saniterpen poudre pour mon poulailler et je n’ai aucun problème, c'est un très bon produit.
Cordialement, Fredpapa.
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »