que faire avec les fraisiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
galet
Bourgeon de bavard

que faire avec les fraisiers

Message par galet »

bonjour, je souhaiterai avoir vos conseils que dois je faire avec mes fraisiers que j'ai plantés dans des bacs et placés en hauteur afin que les bébêtes ne mangent pas les fruits ! ils font encore quelques fleurs mais les fruits restent petits ou ne mûrissent plus. comment garder ses pieds pour l'année prochaine ? faut il couper toutes les feuilles ( certaines deviennent rouges et s’assèchent, dois je les mettre à l'abris cet hiver donc les rentrer, et faut il continuer à arroser ? merci à vous
CBD
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Re: que faire avec les fraisiers

Message par CBD »

Tu peux tailler les feuilles mais tu n'est pas obligé.
Paillage si nécessaire autour des pieds, suppression d'éventuels stolons pour éviter qu'il ne se ré enracine autour en étouffant le pied mère. Autrement il n' a rien à faire de particulier, les fraisiers supportent très bien l'hiver dans un bac sous la pluie (tant qu'il est drainé).

Les fraisier s'étoffent naturellement avec le temps, mais la production à l'inverse décline donc on renouvelle les fraisiers tout les 3-4 ans en divisant les souches, repiquant des marcottes,...essaye d'en récupérer pour créer tes futurs pieds qui produiront un peu l'an prochain si tu te débrouilles bien.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »