Isolant étanchéité bac plante en bois brut écolo

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
CARTHAJ
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 14 sept. 2014 9:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Isolant étanchéité bac plante en bois brut écolo

Message par CARTHAJ »

Bonjour

je suis entrain de faire des bacs/ pots pour mes fraisiers avec du bois non traité j'ai cependant un problème d étanchéité car l'eau passe entre les "connexions" des planches. Tout ceci sur mon balcon n'ayant pas de tuyau d'évacuation de l'eau sur mon balcon (au sol) cela fait que quand j'arrose mes fraisiers l'eau qui passe à travers mes pots coulent sur le sol et va chez le voisin du dessous.

existe t il une matière écolo et non nocif pour l'être humain (les fruits) qui me permettrait d'étanchéifier mes pots, cela dit je compte bien faire une évacuation sous chaque pots lol

merci
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: Isolant étanchéité bac plante en bois brut écolo

Message par JARDINBIO59 »

de la cire d'abeille,

faire fondre la cire à feu doux puis badigeonner les planches en insistant bien sur les joints,

le bois doit être propre et sec pour un meilleur collage,

le badigeonnage doit se faire à l'intérieur de la jardinière.

@
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
Fruit de la jacasse
Messages : 1233
Inscription : sam. 02 août 2014 17:34
Région : Aquitaine

Re: Isolant étanchéité bac plante en bois brut écolo

Message par fredpapa »

Bonjour CARTHAJ,

Si les espaces entre les planches sont trop grand, en plus de la cire d'abeille conseillée par JARDINBIO59 vous pouvez aussi mettre de la ficelle de chanvre entre.
Il suffit de bourrer les espaces avec la ficelle par l’intérieur puis faire le badigeon de cire ensuite comme vous l'a indiquer JARDINBIO59.
A bientôt, cordialement, Fredpapa.
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »