Pucerons sur cerisier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
MOUETTE855
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 13 oct. 2009 12:39
Région : Pays de la Loire

Pucerons sur cerisier

Message par MOUETTE855 »

Bonjour!
J'ai un cerisier qui a 2 ans. Le printemps dernier certaines feuilles étaient ttes recroquevillées...plein de pucerons bien noirs. j'ai traité, les feuilles ont séché mais derrière il n'en est pas repoussé..donc il n'est pas prêt de s'étoffer... que faut il que je fasse le printemps prochain ? à quel moment et quel produit pour rester dans le bio?
merci beaucoup . belle journée à vous. mouette855
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Pucerons sur cerisier

Message par musadapaz »

Bonsoir Mouette,

Si ton jeune cerisier est déjà fortement attaqué par les parasites il se peut que quelque chose ne lui convienne pas dans les condtions de culture. Essaie dans un premier temps de faire des apports d'amendements à son pied comme du compost et de la corne broyée. Griffe bien le sol pour que les amendements pénêtrent bien. Un arbre récemment planté a aussi besoin d'arrosages très réguliers surtout en période chaude et sèche. En préventif au printemps tu pourras pulvériser du purin d'ortie et mettre de la terre de diatomée au pied de ton arbre pour éradiquer les fourmis qui élèvent les pucerons.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »