identification Lithops
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
identification Lithops
bonjour,
quelqu'un serait-il de quelle variété de Lithops il s'agit ?
Merci d'avance
quelqu'un serait-il de quelle variété de Lithops il s'agit ?
Merci d'avance
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: identification Lithops
Ce n'est pas un Lithops mais une Fenestraria rhopalophyla subsp aurantiaca
Les besoins sont les mêmes , ou presque
Le substrat doit être un mélange à base de sable et graviers , avec juste une faible part de terre de jardin et de terreau
Le plus de lumière possible , avec quelques heures de soleil direct le matin et en fin d'AM , sinon elle s'étiole ; éviter tout de même de la faire griller sous le cagnard
de novembre à mars on arrose pas ; et à partir de mars , on surveille l'état des feuilles
l'arrosage est surtout estival , par forte chaleur
Ce n'est pas une plante facile à conserver
Les besoins sont les mêmes , ou presque
Le substrat doit être un mélange à base de sable et graviers , avec juste une faible part de terre de jardin et de terreau
Le plus de lumière possible , avec quelques heures de soleil direct le matin et en fin d'AM , sinon elle s'étiole ; éviter tout de même de la faire griller sous le cagnard
de novembre à mars on arrose pas ; et à partir de mars , on surveille l'état des feuilles
l'arrosage est surtout estival , par forte chaleur
Ce n'est pas une plante facile à conserver
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: identification Lithops
ah super merci de l'info 
j'ai trouvé cette plante chez ma grand mère qui l'entretien pas plus que ça et qui est magnifique, j'lai trouvé jolie donc j'ai décidé d'en prendre un rejet.

j'ai trouvé cette plante chez ma grand mère qui l'entretien pas plus que ça et qui est magnifique, j'lai trouvé jolie donc j'ai décidé d'en prendre un rejet.