Quels concombres ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Région : Picardie

Quels concombres ?

Message par jardinierdelaisne »

Bonjour,

Alors voilà, chaque année, un producteur de plantes légumineuses, me donne environ 4 pieds de concombres excellents !! Le problème c'est que ce monsieur à arrêté son exploitation et est parti très loin ... Du coup cela fait 2 ans que je sèmes moi même mes concombres mais je suis très déçu. Je réussi très très bien c'est pas le problème mais j'obtiens des fruits plutôt acide et surtout à très très grosses graines, et plus petits que ceux qu'il me donnait.
J'utilise des long anglais et des hybrides, mais ça ne me plait pas, avez-vous des suggestions pour l'année prochaine car je prévois déjà ^^ Je sèmes mes aubergines/poivrons dans un tout petit moins de 2 mois, alors que je récolte seulement (en très très grande quantité, vive le congélateur), mes poivrons.

merci d'avance !

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Re: Quels concombres ?

Message par pedro431 »

Chez Lidl il font 2 sortes le long lisse (dit "de serre" ou "hollandais) courant en magasins et l'autre, plus ancien (cucumis sativus) celui que je préfère.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »