Trois phalenopsis ensemble: chez moi ça marche!

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
stefania_d
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 01 avr. 2011 16:47
Région : Belgique

Trois phalenopsis ensemble: chez moi ça marche!

Message par stefania_d »

Bonjour à tous,

Voici mes trois phalenopsis plantés ensemble - dans le même pot - depuis quelques mois. Deux des trois sont en train de fleurir.

J’admirais déjà depuis quelque temps le pot avec trois phals de mon amie, j’ai été étonnée au début, mais elle m’a assuré qu’à tout moment il y a un fleuri sur les trois, donc pas d’erreur de culture.

Et j’ai tenté également, malgré tous les avis contraires, car personne n’a pas pu me dire pourquoi on ne pourrait pas le faire !
A part les éventuels parasites où maladies qu’ils pourraient se transmettre (je savais que ce n’était pas le cas des miens) et un futur rempotage probablement plus difficile (j’aviserais à ce moment-là) je n’ai pas trouvé d’autres arguments.

Et les voilà, ils vont mieux que dans leurs pots d’avant:
Pièces jointes
1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.JPG
5.JPG
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Trois phalenopsis ensemble: chez moi ça marche!

Message par Miltonia »

Du moment que les plantes sont saines et que le pot est suffisamment grand, pourquoi pas ? :wink:

A chacun de voir, selon ses préférences.

Moi je préfère placer trois pots d'orchidées dans un autre contenant car je m'arrange toujours pour qu'elles soient toutes en fleurs, donc je peux déplacer le pot défleuri et le remplacer par une autre orchidée en floraison, ce qui fait en général un minimum de 6 hampes florales.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »