Arbousier
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Arbousier
bonjour à tous
j'ai acheté un arbousier chez un pépiniériste du coin (il m'a donc dit que ça poussait très bien par chez nous), et après l'avoir inondé de question, j'en ai oublié une: j'ai lu quelque part que l'arbousier préférait les sols acides...pensez vous que je peux le planter avec un peu de terre de bruyère (ma terre semble plutôt calcaire) ?
ou ça ne sert à rien ?
merci !
j'ai acheté un arbousier chez un pépiniériste du coin (il m'a donc dit que ça poussait très bien par chez nous), et après l'avoir inondé de question, j'en ai oublié une: j'ai lu quelque part que l'arbousier préférait les sols acides...pensez vous que je peux le planter avec un peu de terre de bruyère (ma terre semble plutôt calcaire) ?
ou ça ne sert à rien ?
merci !
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Arbousier
Bonjour Daph,
Si ta terre est calcaire, ton arbousier va faire assez vite "la tronche".
Le Pb est que tout arbre pousse ses racines le plus loin possible au fil du temps. Au bout d'un an, peut-être plus, il va tomber sur ton sol.
Le seul "truc" possible est de le planter dans un grand récipient et d'enfouir le tout.
Les racines resteront dans la terre du contenant et la, la terre de bruyère est utile et même indispensable.
Ton pépiniériste est un rigolo
... il vend des plantes
à +
Si ta terre est calcaire, ton arbousier va faire assez vite "la tronche".
Le Pb est que tout arbre pousse ses racines le plus loin possible au fil du temps. Au bout d'un an, peut-être plus, il va tomber sur ton sol.

Le seul "truc" possible est de le planter dans un grand récipient et d'enfouir le tout.
Les racines resteront dans la terre du contenant et la, la terre de bruyère est utile et même indispensable.
Ton pépiniériste est un rigolo

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Bourgeon de bavard
bonsoir Aygues 31
merci pour les conseils, je m'en vais de ce pas chercher de la terre de bruyère pour mon nouveau pensionnaire !
merci pour les conseils, je m'en vais de ce pas chercher de la terre de bruyère pour mon nouveau pensionnaire !
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
euh j'ai chez moi un vieux arbousier planté depuis je ne sais combien d'année il etait deja là quand je me suis mariée il y a 30 ans
ma terre est argilocalcaire et en plus le rocher est pas loin
il va tres bien ,le seul probleme est qu'il fleurit souvent en novembre et s'il gele a ce moment là ,j'ai pas trjs de fruits
ma terre est argilocalcaire et en plus le rocher est pas loin
il va tres bien ,le seul probleme est qu'il fleurit souvent en novembre et s'il gele a ce moment là ,j'ai pas trjs de fruits
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Bourgeon de bavard
bonsoir Ika 47
Merci pour ton commentaire, j'espère que mon arbousier aura la même longévité que le tien !
bonne soirée !
Merci pour ton commentaire, j'espère que mon arbousier aura la même longévité que le tien !
bonne soirée !