création et préparation massif

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
benoit25
Bourgeon de bavard
Région : Franche Comté

création et préparation massif

Message par benoit25 »

Salut,

J'ai un talus de 2.5m * 12m à peu pres, et je souhaite y faire un massif de fleurs et d'arbustes. Jai mis une bache samedi dernier pour désherber, combien de temps faut-il que j'attende? Dois je laisser passer l'hiver?

Je demande ça car le village à coté de chez moi donne toutes ces fleurs et arbustes qu'ils mettent dans les massifs gérés par les communaux. J'en ai déjà récupéré 2 coffres blindés de ma 307.

Il me parait + judicieux de les mettre en jauge dans le potager qui vient d'etre retourné, certaines plantes sont grandes, dois je les tailler pour limiter l'évaporation pour favoriser l'enracinement pour les mettre définitivement au printemps prochain.

Quelle est la meilleure démarche dans mon cas, j'aimerais vos avis svp car je vais surement en ramener tout les soirs de la semaine.

A bientot!!!
ligerienne
Liseron du clavier
Région : Centre

Re: création et préparation massif

Message par ligerienne »

bonsoir,

Connais tu les nom des plantes, fleurs et arbustes. C'est important. Tu peux avoir des vivaces, des annuelles dans des massifs communaux. Ou alors tu essaies de nous faire des photos, mais à cette époque, c'est moins facile à identifier.
Il se peut qu'il y ait des plantes annuelles qui ne te serviront à rien.
Si tu as des vivaces, cela serait sans doute mieux de les mettre en pots.
benoit25
Bourgeon de bavard

Message par benoit25 »

Je mettrai des photos cette semaine
benoit25
Bourgeon de bavard

Message par benoit25 »

voici le lien, j'ai créé un autre sujet dans la rubrique identification identification-plantes-massifs-recup-t173860.html

merci d'avance!!!!
benoit25
Bourgeon de bavard

Message par benoit25 »

L'hiver a passé et tout est bon à mettre à la benne sauf les génevriers, j'ai fait un petit truc sur internet

image: https://static.aujardin.org/img/hostingpics/img15/305623Sanstitre.png
Image

Le talus fait 12m*2.5m, je pensais entouré par de lavande espacé de 50cm (besoin de 32), mettre les genevriers en bas pour que ça soit bien dense et évité que les mauvaises herbes du voisin soient bloqués par la pousse des génevriers. Entre les génevriers je pensais mettre des asters et marguerites longues vivaces.

Au milieu mettre un forsythia et un cornouiller, et je pensais combler le vide par des vivaces (iris, et pas mal de choses que j'ai récupéré à droite et à gauche et y semer des annuelles zinnias, souci....).

Voilà le tout en achetant le minimum et en récupérant le maximum de trucs.
Qu'en pensez vous?

Il y a une pente d'à peu pres 1m
En savoir plus sur identification-plantes-massifs-recup-t1 ... RbH0ziT.99
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coucou
attention a ce que tu va mettre en bas de la pente faudra que ça supporte l'eau qui y sera drainée, éviter d'y mettre les lavandes par EX. et toutes plantes dite de terrain sec,elles faut mieux les installer plus en haut :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
benoit25
Bourgeon de bavard

Message par benoit25 »

je voulais mettre les genevriers blue carpet que j'ai récupéré ainsi que asters et grandes marguerites
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »