IDENTIFIEES : nielle des blés & gypsophile rose
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
IDENTIFIEES : nielle des blés & gypsophile rose
Bonsoir,
C'est joli, les massifs fleuris issus de sachet de graines mélangées.... mais on y trouve des inconnues, pas toujours mentionnées sur le sachet. Pouvez-vous m'aider avec ces deux là ? Photos prises à la mi septembre (semis tardif effectué mi-juin).
- 1. une photo d'une fleur mauve avec petits traits délicats sur pétales ;
- 2. deux photos d'une fleur d'un rose en réalité plus soutenu que sur ces photos.
Merci d'avance...
madilou
C'est joli, les massifs fleuris issus de sachet de graines mélangées.... mais on y trouve des inconnues, pas toujours mentionnées sur le sachet. Pouvez-vous m'aider avec ces deux là ? Photos prises à la mi septembre (semis tardif effectué mi-juin).
- 1. une photo d'une fleur mauve avec petits traits délicats sur pétales ;
- 2. deux photos d'une fleur d'un rose en réalité plus soutenu que sur ces photos.
Merci d'avance...
madilou
Dernière modification par madilou le jeu. 30 oct. 2014 20:42, modifié 2 fois.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: 2 fleurs inconnues...
Sans photos Madilou, ce sont aussi des inconnues pour nous, famille des invisibles 

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Bourgeon de bavard
Quoi ? Mais que fait la police ? Je pensais qu'il suffisait de se concentrer très fort pour téléporter les images. Bon, je reprends ...
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
La 1ere est une Nielle des blés , la 2eme , si son feuillage est bien celui que l'on voit derrière , un Gypsophile
-
- Bourgeon de bavard
Re: 2 fleurs inconnues RESOLU=nielle & gypsophile rose
Mille mercis.
En effet, les feuilles sont celles d'une gypsophile.
Quant à la nielle, très contente de l'avoir identifiée. J'espère récolter quelques graines pour lan prochain (un seul pied dans le mix Botanic).
Bonne soirée.
madilou
En effet, les feuilles sont celles d'une gypsophile.
Quant à la nielle, très contente de l'avoir identifiée. J'espère récolter quelques graines pour lan prochain (un seul pied dans le mix Botanic).
Bonne soirée.
madilou