choix rosier grimpant à faire

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
stg44
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 13:59
Région : Pays de la Loire

choix rosier grimpant à faire

Message par stg44 »

Rosier _marialisa.jpg
Bonjour
en visitant l’île de Ré au printemps j'ai pu admirer entre autre des rosier grimpants :
Américan Pilar couleur rose cœur blanc très florifère et le Maria Lisa presque identique en couleur et caractéristique, j'en suis tombé amoureuse et souhaite en acquérir un , lequel me conseillez-vous, sachant que je recherche celui qui sera le moins maladif et le plus lumineux, j'habite en Loire Atlantique Sud Loire, mon jardin est plutôt exposé sud ouest , ayant d'autre rosiers en palissade je souhaite le mettre le long d'un mur pour en profiter ou alors le long de ma pergola mais ayant déjà un Pierre de Ronsard sur celle ci je ne pense pas que les deux feront bel effets ensemble
merci de votre aide et savez-vous ou je peux m'en procurer à bon prix (vu sur Carquefou chez J....land plus de 25 euro cela fait trop pour mon budget)
à moins que quelqu'un de ma région souhaite faire un échange, j'ai quelques beaux rosier dont un de David Austin grimpant jaune lumineux

à bientôt
stg
Pièces jointes
rsoier americanpillar.jpg
Avatar de l’utilisateur
Bea00
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 mars 2011 13:37
Région : Champagne Ardenne

Re: choix rosier grimpant à faire

Message par Bea00 »

Bonsoir,

Pour les achats, oubliez les grandes surfaces et jardineries ! Allez directement chez un pépiniériste rosieriste. Les plantes y seront beaucoup moins cher et le choix plus grand.
Béatrice Bourgery
Eco paysagiste-conseil en ligne
http://www.jardin-reve.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »