Escargots prédateurs de limaces
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Escargots prédateurs de limaces
Bonjour à tous
en cherchant à en savoir plus sur la vie des limaces je suis allé sur un site que je ne retrouve plus
.
Cependant j'avais quand-même noté le nom de petits escargots prédateurs: oxychilus.
J'ai trouvé des photos sur ce site:
http://toutunmondedansmonjardin.perso.n ... rnaudi.htm

Effectivement j'en ai dans le jardin sous les planches où les limaces vont se réfugier.
En avez-vous aussi? Si effectivement ils bouffent les -jeunes- baveuses, car ça n'est pas très gros, il faudrait les protéger, l'histoire ne dit pas s'ils goûtent au ferramol .
Cordialement
en cherchant à en savoir plus sur la vie des limaces je suis allé sur un site que je ne retrouve plus

Cependant j'avais quand-même noté le nom de petits escargots prédateurs: oxychilus.
J'ai trouvé des photos sur ce site:
http://toutunmondedansmonjardin.perso.n ... rnaudi.htm

Effectivement j'en ai dans le jardin sous les planches où les limaces vont se réfugier.
En avez-vous aussi? Si effectivement ils bouffent les -jeunes- baveuses, car ça n'est pas très gros, il faudrait les protéger, l'histoire ne dit pas s'ils goûtent au ferramol .
Cordialement
-
- Bourgeon de bavard
Re: Escargots prédateurs de limaces
Je ne dois pas en avoir chez moi, vu le nombre de limaces qui ont tout envahi, ou alors, ils sont peut être morts d'indigestion !
A +
Chantal
Chantal
- PATIENCES
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonsoir
Je demande a voir vu le deluge de limace cette année cela peut être une piste a étudier
Je demande a voir vu le deluge de limace cette année cela peut être une piste a étudier
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

bien choisir le ferramol

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Ferra*** est une marque déposée de la société Neud****. C'est du phosphate ferrique. Il est dangereux pour les organismes aquatiques. Peut importe la présentation, c'est toujours le même produit avec une homologation.
Par contre, un anti-limaces d'une autre composition peut être dangereux pour les animaux et il stérilise les oiseaux.
Par contre, un anti-limaces d'une autre composition peut être dangereux pour les animaux et il stérilise les oiseaux.
Marre de la pub commerciale dans les signatures !