Mes arbre exotique
- MaxGraine38
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Mes arbre exotique
Bonjour
voici mes plantes exotiques
voici mes plantes exotiques
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Re: Mes arbre exotique
Bonsoir
Max--Très belles réussites,bravo
SVP,explique nous,au cas par cas,comment tu en es arrivé lÃ
tropiques
Max--Très belles réussites,bravo

SVP,explique nous,au cas par cas,comment tu en es arrivé lÃ
tropiques
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

- MaxGraine38
- Graine de timide
Merci pour ta réponse tropiques
Pour mon avocatier,j'ai juste planté le noyau dans le terreau que j'ai arrosé régulièrement est mit au salon.Il perdu beaucoup de feuilles en été mes il s'en est remit.Il a 1 an.
Pour l'ananas,j'ai acheté un ananas non brulé au centre,je l'ai mangé et j'ai récupéré le plumeau.Je l'ai fais tremper dans un verre puis quand les racines ont poussé,je l'ai mit dans du terreau et je l'ai arrosé régulièrement.Il a aussi 1 an.Sa pousse vite.
Pour le carambolier,j'ai récupéré les graines puis je l'ai est planté dans du terreau aussi arrosé régulièrement est au salon.Sa a germé en 2 mois.Sur trois une seule a poussé.IL pousse très lentement.Il a 5 mois.
Pour le pomelos et les deux clémentinier,c'est pareil que le carambolier sauf pour la germination.Ils germé en 2 semaines/1 mois,je crois bien qu'ils ont 5 mois aussi.
A venir:chêne,déjà germé avec une racine de 2 mn quand je l'ai récolté.Ramboutans,2 noyaux pas encore germé et enfin pitayas jaune pas encore germé.
Désolé pour le gros pavé
photo:

Pour mon avocatier,j'ai juste planté le noyau dans le terreau que j'ai arrosé régulièrement est mit au salon.Il perdu beaucoup de feuilles en été mes il s'en est remit.Il a 1 an.
Pour l'ananas,j'ai acheté un ananas non brulé au centre,je l'ai mangé et j'ai récupéré le plumeau.Je l'ai fais tremper dans un verre puis quand les racines ont poussé,je l'ai mit dans du terreau et je l'ai arrosé régulièrement.Il a aussi 1 an.Sa pousse vite.
Pour le carambolier,j'ai récupéré les graines puis je l'ai est planté dans du terreau aussi arrosé régulièrement est au salon.Sa a germé en 2 mois.Sur trois une seule a poussé.IL pousse très lentement.Il a 5 mois.
Pour le pomelos et les deux clémentinier,c'est pareil que le carambolier sauf pour la germination.Ils germé en 2 semaines/1 mois,je crois bien qu'ils ont 5 mois aussi.
A venir:chêne,déjà germé avec une racine de 2 mn quand je l'ai récolté.Ramboutans,2 noyaux pas encore germé et enfin pitayas jaune pas encore germé.
Désolé pour le gros pavé
photo:
- MaxGraine38
- Graine de timide
pas de réponse

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Quelle est ta question ? Il n'y en a aucune, ni dans un post, ni dans l'autre.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Bonsoir
MaxGraine--Pour d éventuelle réponse,tu dois t armer de beaucoup de patience.Les mains vertes qui cultivent des tropicales se comptent sur le bout des doigts,il faut bien que que l un d eux passe par là ,si cela lui chante.
Ta façon de procéder(semis et culture),confirme que tu es un vrai connaisseur
L avocatier réussi bien en pleine terre,dans certaines régions
A ma connaissance,certains arrivent à faire fructifier le carambolier,sous serre
Tu peux aussi tenter d autres tropicales ou méditerranéennes,qui résistent hors gel,le kaki par exemple
J en profite pour te montrer mes semis.Sous mon climat,c est la nature qui s occupe de tout.Une aubaine pour les nuls

Anonier issu de semis

Avocatier issu de semis.Je l avais pincé,pour qu il se ramifie
Sera greffé l année prochaine

Avocatier issu de semis,greffé afin de favoriser la pollinisation croisée à domicile

Carambolier de presque 3 ans.Il fructifiera l année prochaine,s il le désire

Kaki issu de semis,greffé pour qu il puisse fructifier dans trois ans

Manguier issu de semis.Sera greffé l année prochaine

Papayer de semis.Sa culture sera très délicate en zone tempérée.
N aime pas être transplanté.Très sensible au froid,vents ,excès d arrosage.Super fragile
tropiques
MaxGraine--Pour d éventuelle réponse,tu dois t armer de beaucoup de patience.Les mains vertes qui cultivent des tropicales se comptent sur le bout des doigts,il faut bien que que l un d eux passe par là ,si cela lui chante.
Ta façon de procéder(semis et culture),confirme que tu es un vrai connaisseur

L avocatier réussi bien en pleine terre,dans certaines régions
A ma connaissance,certains arrivent à faire fructifier le carambolier,sous serre
Tu peux aussi tenter d autres tropicales ou méditerranéennes,qui résistent hors gel,le kaki par exemple
J en profite pour te montrer mes semis.Sous mon climat,c est la nature qui s occupe de tout.Une aubaine pour les nuls

Anonier issu de semis

Avocatier issu de semis.Je l avais pincé,pour qu il se ramifie
Sera greffé l année prochaine

Avocatier issu de semis,greffé afin de favoriser la pollinisation croisée à domicile

Carambolier de presque 3 ans.Il fructifiera l année prochaine,s il le désire

Kaki issu de semis,greffé pour qu il puisse fructifier dans trois ans

Manguier issu de semis.Sera greffé l année prochaine

Papayer de semis.Sa culture sera très délicate en zone tempérée.
N aime pas être transplanté.Très sensible au froid,vents ,excès d arrosage.Super fragile
tropiques
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
il te faut savoir que pour l'avocat ,les clementiniers,pomelo,chene tout çà sont des especes qui vont pas aimer rester en interieur
pour les autres se sont des exotiques qui ont besoin de chaleur en hiver mais aussi de beaucoup d'humidité et l'air de nos appartements et maison est souvent bien trop sec
c'est sure çà pousse au depart mais apres bien plus compliqué de les garder et de les faire grandir
pour les autres se sont des exotiques qui ont besoin de chaleur en hiver mais aussi de beaucoup d'humidité et l'air de nos appartements et maison est souvent bien trop sec
c'est sure çà pousse au depart mais apres bien plus compliqué de les garder et de les faire grandir
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- MaxGraine38
- Graine de timide
Merci pour vos réponse 
Pour noël je compte faire pousser:
plusieurs baobabs
arbre du voyageur