PRUNIER nain "GOLDEN DROP"

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Loli40
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

PRUNIER nain "GOLDEN DROP"

Message par Loli40 »

Bonjour,
Après vendu mes abricotier et prunier, je suis allé chez mon pépiniériste préféré pour acheter les arbres nains. Pour l’abricotier, c’est ok, il a un abricotier nain aprigold, mais pour le prunier, il me propose un prunier nain « golden drop » (en français « goutte d’or » ?), disons un prunier autofertile. J’ai regardé sur internet, le prunier « coe’s golden drop », il n’est pas autofertile, pas nain non plus. Le prunier chez pépiniériste, je l’ai vu, il est vraiment nain. Mais comment savoir s’il est autofertile ? J’ai besoin absolument un prunier autofertile, il y a sur internet, comme « golden dust » (autofertile, et plus cher). Mais voudrais soutenir le commerce locale et de plus, les petits arbres sont vraiment bons là- bas.
Question :paix: : quelque connait ce prunier nain « golden drop » ? Apparemment mon pépiniériste les achète en Italie….
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Re: PRUNIER nain "GOLDEN DROP"

Message par opusoculi »

Bonjour.
Il n'existe pas de variétés d'arbres fruitiers vraiment nains, ils le sont grâce à un porte-greffe faible et une culture dans un espace limité -ne pas trop arroser en été aide-
'Golden drop' est un hybride anglais, il pousse en largeur plus qu'en hauteur, il est donc assez bien adapté à un développement réduit.

Il est autocompatible = autofertile c'est sur. De plus, les pruniers sont nombreux dans les jardins même les pruniers à fleurs ( ex Prunus pissardii feuilles violet rouge est un pollinisateur universel) tous contribuent à la pollinisation qui se fait de très loin, pas de souci.

Il est résistant au monilia des fruits et des rameaux (là c'est +++) mais il est sensible à la rouille comme un Rosier .
Comme Prune de bouche c'est convenable, comme prune cuite c'est très bien.

En Italie le Monilia fait des ravages , alors un Prunier résistant a du succès auprès des particuliers et ça pourrait aussi plaire chez-nous.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Loli40
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: PRUNIER nain "GOLDEN DROP"

Message par Loli40 »

Bonjour,

Je suis allé chez un autre revendeur et j’ai trouvé « susino regina claudia gialla » nain en traduction d’italien c’est la « prune reine Claude jaune ». Il n’existe pas cette variété en France….sur internet je trouve que la « reine claude dorrée », mais je ne sais pas si c’est la même prune. Car « gialla » (italienne) est autofertile, et « dorée » (française) est autostérile. Connaissez – vous reine claude jeune ?
Et en plus même chez les vendeurs (jardinerie), ils connaissent rien :angryfire: …; Ils m’ont dit que tous les prunes reine Claude sont autostériles :angryfire: …..Tu parles. Il y a plein des reines claude autofertiles. Certes une autre peut augmenter la production, mais je n’ai pas des places pour 2 arbres.
Que pensez-vous de cette prune reine claude jaune ? Autofertile ? :paix:

Et par rapport le prune "golden drop", ou vous avez trouver que c'est autofertile car je n'ai pas trouvé.....
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »