Page 1 sur 1

PRUNIER nain "GOLDEN DROP"

Publié : jeu. 06 nov. 2014 13:31
par Loli40
Bonjour,
Après vendu mes abricotier et prunier, je suis allé chez mon pépiniériste préféré pour acheter les arbres nains. Pour l’abricotier, c’est ok, il a un abricotier nain aprigold, mais pour le prunier, il me propose un prunier nain « golden drop » (en français « goutte d’or » ?), disons un prunier autofertile. J’ai regardé sur internet, le prunier « coe’s golden drop », il n’est pas autofertile, pas nain non plus. Le prunier chez pépiniériste, je l’ai vu, il est vraiment nain. Mais comment savoir s’il est autofertile ? J’ai besoin absolument un prunier autofertile, il y a sur internet, comme « golden dust » (autofertile, et plus cher). Mais voudrais soutenir le commerce locale et de plus, les petits arbres sont vraiment bons là- bas.
Question :paix: : quelque connait ce prunier nain « golden drop » ? Apparemment mon pépiniériste les achète en Italie….

Re: PRUNIER nain "GOLDEN DROP"

Publié : jeu. 06 nov. 2014 20:33
par opusoculi
Bonjour.
Il n'existe pas de variétés d'arbres fruitiers vraiment nains, ils le sont grâce à un porte-greffe faible et une culture dans un espace limité -ne pas trop arroser en été aide-
'Golden drop' est un hybride anglais, il pousse en largeur plus qu'en hauteur, il est donc assez bien adapté à un développement réduit.

Il est autocompatible = autofertile c'est sur. De plus, les pruniers sont nombreux dans les jardins même les pruniers à fleurs ( ex Prunus pissardii feuilles violet rouge est un pollinisateur universel) tous contribuent à la pollinisation qui se fait de très loin, pas de souci.

Il est résistant au monilia des fruits et des rameaux (là c'est +++) mais il est sensible à la rouille comme un Rosier .
Comme Prune de bouche c'est convenable, comme prune cuite c'est très bien.

En Italie le Monilia fait des ravages , alors un Prunier résistant a du succès auprès des particuliers et ça pourrait aussi plaire chez-nous.

Re: PRUNIER nain "GOLDEN DROP"

Publié : sam. 08 nov. 2014 10:11
par Loli40
Bonjour,

Je suis allé chez un autre revendeur et j’ai trouvé « susino regina claudia gialla » nain en traduction d’italien c’est la « prune reine Claude jaune ». Il n’existe pas cette variété en France….sur internet je trouve que la « reine claude dorrée », mais je ne sais pas si c’est la même prune. Car « gialla » (italienne) est autofertile, et « dorée » (française) est autostérile. Connaissez – vous reine claude jeune ?
Et en plus même chez les vendeurs (jardinerie), ils connaissent rien :angryfire: …; Ils m’ont dit que tous les prunes reine Claude sont autostériles :angryfire: …..Tu parles. Il y a plein des reines claude autofertiles. Certes une autre peut augmenter la production, mais je n’ai pas des places pour 2 arbres.
Que pensez-vous de cette prune reine claude jaune ? Autofertile ? :paix:

Et par rapport le prune "golden drop", ou vous avez trouver que c'est autofertile car je n'ai pas trouvé.....