[IDENTIFIÉ = Glaïeul] (bulbes et feuilles)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
[IDENTIFIÉ = Glaïeul] (bulbes et feuilles)
Bonsoir,
Je viens d'arracher quelques bulbes qui étaient dans mon jardin et n'ont pas donné de fleurs récemment.
Le feuillage est élancé, d'une hauteur d'environ 30 à 40 cm. Il est presqu'intact, bien que nous soyons déjà en novembre.
Merci de m'aider.
Je viens d'arracher quelques bulbes qui étaient dans mon jardin et n'ont pas donné de fleurs récemment.
Le feuillage est élancé, d'une hauteur d'environ 30 à 40 cm. Il est presqu'intact, bien que nous soyons déjà en novembre.
Merci de m'aider.
Dernière modification par madilou le lun. 10 nov. 2014 0:54, modifié 1 fois.
madilou
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Identifier un bulbe avec feuilles
Ce sont typiquement des glaïeuls ou apparentés
-
- Bourgeon de bavard
Re: Identifier un bulbe avec feuilles
Reste plus à savoir comment les gérer, vu que le feuillage est loin d'avoir jauni et que je les ai arrachés !daniele 43 a écrit :Ce sont typiquement des glaïeuls ou apparentés
Merci !
madilou
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: IDENTIFIÉ : Glaïeul (bulbes et feuilles)
Bonjour
Acidanthera est une autre proposition pour ces bulbes, en effet, son feuillage ressemble à celui du glaïeul et apparenté.
- le feuillage finira par jaunir et tomber tout seul
Acidanthera est une autre proposition pour ces bulbes, en effet, son feuillage ressemble à celui du glaïeul et apparenté.
Il n'y a aucun souci, il faut les remettre en terre en ayant pris soin de retirer les bulbillesmadilou a écrit :Reste plus à savoir comment les gérer, vu que le feuillage est loin d'avoir jauni et que je les ai arrachés !
Merci !
- le feuillage finira par jaunir et tomber tout seul

-
- Bourgeon de bavard
Re: IDENTIFIÉ : Glaïeul (bulbes et feuilles)
Quelle jolie fleur ! Effectivement, je vois que c'est un cousin du glaïeul.
Je vais donc les replanter, dans un endroit plus adapté que leur ancien spot.
Je note que ce sont des bulbes d'été. Et la surprise sera pour l'été prochain (pas fleuri cette année).
Pour le feuillage, je crains qu'il ne jaunisse jamais entièrement. En effet, étant donné les conditions climatiques ici, même la majorité des feuilles des iris restent vertes. À cette date, je n'ai pu ôter que peu de feuilles. Bientôt la neige va arriver...
Merci et bonne journée à tous.
Je vais donc les replanter, dans un endroit plus adapté que leur ancien spot.
Je note que ce sont des bulbes d'été. Et la surprise sera pour l'été prochain (pas fleuri cette année).
Pour le feuillage, je crains qu'il ne jaunisse jamais entièrement. En effet, étant donné les conditions climatiques ici, même la majorité des feuilles des iris restent vertes. À cette date, je n'ai pu ôter que peu de feuilles. Bientôt la neige va arriver...
Merci et bonne journée à tous.
madilou