Poireaux sauvages dans ma pelouse
Poireaux sauvages dans ma pelouse
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce site que je trouve absolument génial !!!
Voilà mon problème (à titre indicatif j'habite près de Nimes dans le gard):
Depuis que nous avons planté notre gazon en septembe 2004; nous sommes envahi par des poireaux sauvages (de vigne), c'est pas le top lorsqu'on tond la pelouse (ça pique les yeux) et puis bonjour l'odeur lorsque les gosses se roulent dans l'herbe !!! Et puis en plus c'est pas beau esthétiquement !!!!!!
On a mis de l'engrais desherbant, mais cela n'a pas l'air de faire beaucoup d'effet sur les poireaux.
Merci de me donner des conseils pour m'en débarrasser.
Bisous
Karinn
Je suis nouvelle sur ce site que je trouve absolument génial !!!
Voilà mon problème (à titre indicatif j'habite près de Nimes dans le gard):
Depuis que nous avons planté notre gazon en septembe 2004; nous sommes envahi par des poireaux sauvages (de vigne), c'est pas le top lorsqu'on tond la pelouse (ça pique les yeux) et puis bonjour l'odeur lorsque les gosses se roulent dans l'herbe !!! Et puis en plus c'est pas beau esthétiquement !!!!!!
On a mis de l'engrais desherbant, mais cela n'a pas l'air de faire beaucoup d'effet sur les poireaux.
Merci de me donner des conseils pour m'en débarrasser.
Bisous
Karinn
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
-
- Fruit de la jacasse
poireaux
moi aussi j'en ai dans le terrain.Je ne deteste pas l'odeur même si je préfère celle des roses.Avec la tondeuse, ils ne s'étalent pas trop,et de temps en temps on en met dans une omelette.C'est très parfumé, un epu comme la ciboulette.
A Nimes, ça ne chasse pas les moustiques?Ca leur donnerait un côté positif...
A Nimes, ça ne chasse pas les moustiques?Ca leur donnerait un côté positif...
Merci pour vos réponses.
Ma pelouse n'est pas immense, environ 200 m2, mais le problème c'est qu'il y en a beaucoup, et que la tête est assez profonde, et même avec le couteau on a du mal, où alors il faut faire un gros trou et c'est pas jolie jolie !!!!! Pffffff..... l'engrais desherbant n'a pas trop l'air de les sècher !!!
Ras le bol de poireaux !!!!!!
Merci quand même
Bisous à tous !
Ma pelouse n'est pas immense, environ 200 m2, mais le problème c'est qu'il y en a beaucoup, et que la tête est assez profonde, et même avec le couteau on a du mal, où alors il faut faire un gros trou et c'est pas jolie jolie !!!!! Pffffff..... l'engrais desherbant n'a pas trop l'air de les sècher !!!
Ras le bol de poireaux !!!!!!
Merci quand même
Bisous à tous !
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Bon, ben, alors, tu désherbes au Round-Up. Non, pas avec un arrosoir ni un pulvérisateur, mais tu badigeonnes chaque plant au pinceau. Tu en seras définitivement débarrassée. Et sans trop de mal 

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...