arbre de la chance

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
olidoudou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 08 avr. 2005 12:01

arbre de la chance

Message par olidoudou »

bonjour

on m'a offert pour noel un arbre de la chance qui est un morceau de tronc de dracaena massangeana . depuis il est dans l'eau et il m'a fait trois belle feuille il est superbe.
j'aimerai le mettre en terre mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de racine.

pousserons t'elle une fois en trere???
que dois je faire???
merci de me conseiller
Avatar de l’utilisateur
TRINITY
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mer. 09 mars 2005 11:11

Message par TRINITY »

bonjour, j'ai eu moi aussi un arbre de la chance. Je ne veux pas te décourager mais toute ma famille à eu un arbre de la chance. On a tous attendu d'avoir 4 pousses avec des feuilles de 6 cm et quand on les a mis en terre plus rien. :cry:
Je viens de perdre mon arbre. Je l'ai laisser dans l'eau pendant bien 5 mois, je me rends compte que j'aurais peut etre du attendre plus.
J'espère que tu auras plus de chance que moi. :)
A +
Avatar de l’utilisateur
JoyBT
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mar. 28 déc. 2004 20:53
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par JoyBT »

Il y a eu beaucoup de posts sur le sujet, des expériences fructueuses et d'autres plus malheureuses.
J'en ai également, dans un vase depuis le mois de janvier, et des racines commencent à se développer à la base. Je compte le mettre en terre quand les racines seront vraiment imposantes, mais pas avant plusieurs fois.
Si tu penses qu'il n'avait pas encore de racines, peut-etre est-il bon de le laisser encore dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur
nalga
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : dim. 24 oct. 2004 16:31
Localisation : Saint-Etienne (42)

Message par nalga »

Bonjour,
J'ai 1 arbre de la chance. :D Il avait de belles feuilles et j'ai voulu le planter. Depuis plus rien, il végète, les feuilles ont même tendance à jaunir. :cry: Il n'avait pas de racines quand je l'ai planté. Je pense que je vais le remettre dans l'eau et attendre jusqu'à ce qu'il ait de belles racines. :?
Voilà pour ma petite expérience.
Bon week-end (sous la neige chez moi!!!) :x
olidoudou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 08 avr. 2005 12:01

Message par olidoudou »

Merci tout compte fait je vais le laisser dans l'eau sa me ferai de la peine de perdre ce cadeau

merci de votre aide
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

j'ai gardé le mien pendant 1 an... il m'avait fait 4 belles feuilles... mais pas une seule racine !
et puis 2 des feuilles ont commencé à sécher...

je l'ai viré :twisted:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »