bourgeons de laurier rose
bourgeons de laurier rose
L'an dernier mon laurier (cultivé en pot sur ma terrasse) a fait des bourgeons mi août, qui ne se sont jamais ouvert.....
A l'automne, climat rude chez moi oblige, j'ai rentré mon laurier au garage, où il a bien hiberné.
Je souhaite le remettre sur ma terrasse prochainement, mais que pensez vous des bourgeons non ouverts ?
Dois-je le tailler ou attendre que les bourgeons de fleurs d'août 2004 s'ouvrent ?
Non, non, je vous assure, ce n'est pas un laurier en plastique ....
Merci de vos conseils
A l'automne, climat rude chez moi oblige, j'ai rentré mon laurier au garage, où il a bien hiberné.
Je souhaite le remettre sur ma terrasse prochainement, mais que pensez vous des bourgeons non ouverts ?
Dois-je le tailler ou attendre que les bourgeons de fleurs d'août 2004 s'ouvrent ?
Non, non, je vous assure, ce n'est pas un laurier en plastique ....
Merci de vos conseils
- Bianca
- Graine de timide
Re bonsoir MINIPOUCE
Pour ce qui est de la cause, je pense que cela est peut être une question d'arrosage, les lauriers demandent énormément d'eau et du soleil, plus il sont exposés et mieux il fleurissent.
Le mien était dans un pot très grand et "buvait" tous les soirs son arrosoir
de 11 litres avec quelques fois encore un petit supplément et la soucoupe était toujours vide le matin...
au revoir.
Pour ce qui est de la cause, je pense que cela est peut être une question d'arrosage, les lauriers demandent énormément d'eau et du soleil, plus il sont exposés et mieux il fleurissent.
de 11 litres avec quelques fois encore un petit supplément et la soucoupe était toujours vide le matin...
au revoir.
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
Il était potomane ton laurier-rose!gfrancony a écrit :Re bonsoir MINIPOUCE
au revoir.

Non! sérieusement, je ne suis pas sûre que les lauriers roses demandent autant d'eau, parce que le long des auto-routes ils sont splendides et personne ne vient les arroser...
Par contre le soleil, ça oui, ils adorent!
Quant aux boutons de l'année passée, je serais aussi pour les couper. Les miens, je les taille à l'automne, ça me permet aussi d'éliminer toutes les fleurs fanées.
bonne journée

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- moustache
- Grossiste en parlotte
Tu as raison, le laurier rose vit très bien au bord des routes avec seulement l'eau qui lui tombe du ciell'écureuil a écrit :Non! sérieusement, je ne suis pas sûre que les lauriers roses demandent autant d'eau

Tu as raison aussi, le laurier rose absorbe autant d'eau qu'on peut lui apporter, et ne craint pas l'asphyxie des racines.gfrancony a écrit :Le mien était dans un pot très grand et "buvait" tous les soirs son arrosoir de 11 litres avec quelques fois encore un petit supplément et la soucoupe était toujours vide le matin...
Il ne faut pas oublier qu'il vit dans son pays d'origine dans le cours des oueds (rivières à sec les 3/4 du temps) ou il trouve toute l'eau qu'il désire en profondeur.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...