Anthurium fleurs

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
rach78
Graine de timide

Anthurium fleurs

Message par rach78 »

J'ai 2 anthuriums rouges mais ils ne fleurissent plus depuis au moins 1 an.
Savez-vous pourquoi ?

merci
barth54
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par barth54 »

j'ai lu qu'il leur fallait un max de lumière et de l'engrais pour plantes fleuries. C ce que je fais , mais malheureusement .... il se passe rien non plus chez moi...S'il y en a qui ont d'autres infos...
thyca
Bourgeon de bavard

anthuriums

Message par thyca »

Les avez-vous rempotez récemment ?

Je sais que lorsque qu'une plante "fait" de la feuille et plus de fleurs, c'est en principe qu'elle a besoin d'être rempotée.

Sinon, j'ai lu ça :

important que la plante soit dans une ambiance humide mais sans que son pied ne baigne dans l'eau. Pour cela, on donne un compost léger et poreux avec terre de bruyère fibreuse et on ajoute un peu de charbon de bois au fond du pot pour absorber excédent d'eau. Il faut de la chaleur et un peu d'engrais liquide de temps en temps.

J'ai aussi trouvé ça !

Famille :Aracées
La plante exotique par excellence ! L’anthurium est une très jolie plante d’intérieur et de serre.
Les anthuriums sont caractérisés par leurs fleurs à l’aspect cireux. Ils demandent à être placés dans une exposition claire à mi-ombragée mais jamais ensoleillée.
Arrosez régulièrement avec de l’eau tiède non calcaire et vaporisez souvent, car ces plantes apprécient que l’air soit assez humide.
Fertilisez tous les 15 jours avec un engrais spécial plantes fleuries.
Le rempotage des anthuriums se fait tous les 2 à 3 ans dans une terre humifère légère.

Caractéristiques

Température : 15-25 °C
Rusticité : non rustique
Composition du sol : sableux, terre de bruyère
PH du sol : neutre
Humidité du sol : normal
Exposition : mi-ombre
Utilisation en jardin : isolé, bac
Utilisation pour la maison : veranda, intérieur
Couleur feuille : vert
Feuillage : persistant
Couleur des fleurs : rouge
Période de floraison : novembre à février
Niveau de soin : très facile
Arrosage : normal
Utilisation : intérieur
Forme des fleurs : spathes

Voilà, c'est tout !

Good Luck, comme on dit !!
Ptikoala
Graine de timide

anthurium - nouvelles fleurs ou feuilles?

Message par Ptikoala »

Bonsoir,

J'ai un anthurium depuis qq semaines, qui semble très bien se porter. Je l'arrose tous les 2-3 jours, je le brumise... etc...
Depuis une semaine, sont apparues 4 feuilles enroulées sur elles-mêmes, vertes, qui se déroulent en poussant. On dirait qu'on a passé de la cire dessus. Mais, c'est vert, et y a pas de tige au milieu, d'où ma question : est-ce des futures fleurs??? J'ai lu que pour bootser la floraison il faut couper les fleurs fanées, ce que j'ai fait et c'est depuis que sont apparues ces 4 "feuilles" qui n'ont pas l'air de ressembler à de nouvelles feuilles normales. Ce qui m'intrigue, c'est la couleur verte, et l'absence de "pistil" au milieu. D'autre part, j'ai remarqué que certaines de mes fleurs étaient vertes sur les bords, le reste bordeau. D'autres sont quant à elles bien rouges, mais le pistil du milieu est vert au lieu de jaune :?
Comme je n'ai jamais eu ce type de plante, j'aimerais savoir ce qu'il en est... si elle se porte vraiment bien comme je le pense :roll:
Je me découvre une nouvelle passion : le jardinage! Mais soyez indulgent(e)s, car je débute!
fanny23
Graine de timide

qq'un peut m'aider?

Message par fanny23 »

Bonjour tout le monde,

moi aussi, j'ai un problème avec mon anthurium andreanum: il a l'air en bonne santé. le seul détail: les fleurs (qui étaient rouges) se teintent progressivement en vert !
qu'est-ce que ça veut dire?
est-ce grave?
comment y remédier?

merci par avance

Fanny23
Mallo
Graine de timide

Message par Mallo »

Euh ... J'aurais une autre question ...

J'ai lu qu'il faut couper les fleurs fanées ...

Mais elles sont considérées fanées quand ?

Car la p'tite "tige" qu'on voit sur les fleurs ... Perds le polen ... Mais le reste de la fleurs est encore beau ...

Je ne les coupe que lorsque les fleurs deviennent marrons ...

Fais-je bien ou mal ?

Pour le rempotage ... Il faut les rempoter, mais j'ai un soucis avec la mienne ... Car elle fleurit tout le temps depuis que je l'ai eue en septembre 2004 ...

Si je dois attendre qu'aucune fleurs ne soit présente pour rempoter ... Je crois que je vais devoir attendre longtemps ... LOL
---------------------------------------------
Mallo
De retour dans son village natal après un essai de déménagement dans le département d'à côté ...
natmax
Graine de timide

recapitulatif ...

Message par natmax »

bon, alors si j'ai bien compris il faut que mon anthurium soit à la lumière et pas en plein soleil, que je le garde humide et pas les pieds dans l'eau, que je le rafraichisse au brumisateur et quand ca va pas trop il faut lui enlever ses fleurs fanées pour lui redonner le moral, lui changer ses draps tous les deux ou trois ans...
je crois que j'ai affaire à une coquette.
Bon, quand fait y aller...
bonnes fleurs a tous et toutes et bizzz
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »