[IDENTIFIEE= Leucanthemum vulgare ] Identification plante?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Leucanthemum vulgare ] Identification plante?
Bonjour
Je souhaiterai savoir si vous connaissiez cette plante jointe en photo.
Elle ne sent pas mauvais d'ailleurs.
Elle s'est développée en plusieurs pieds et avant de l'arracher, je me demandais ce que ce pouvait être, car j'ai pour sale habitude de ramasser diverses graines..
Mille mercis d'avance
Je souhaiterai savoir si vous connaissiez cette plante jointe en photo.
Elle ne sent pas mauvais d'ailleurs.
Elle s'est développée en plusieurs pieds et avant de l'arracher, je me demandais ce que ce pouvait être, car j'ai pour sale habitude de ramasser diverses graines..

Mille mercis d'avance
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Plante qui a poussé avec les géraniums
Un pied de marguerites ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Est-ce que les feuilles froissées ont une odeur ?
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Je dirai aussi marguerite
Je dirai aussi marguerite

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Marguerite aussi.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Bonsoir
Merci pour vos réponses !!!
C'est vrai que cela ressemble à des pâquerettes ou des marguerites, est-ce que cela va repousser ?
Au début je croyais que c'était un pissenlit mais non cela ne pique pas, cela a vraiment grossi,je ne les ai pas arrachées, pensant voir venir une fleur, il fait trop froid et je suppose que cela gèle.
La feuille est dentelée, elle sent assez bon mais pas plus que de l'herbe.
J'avais à côté des œillets d'inde, des pétunias et des mufliers qui repoussent tous seuls, sans doute des restes de mélange de fleurs qui sont sorties des années après.
Merci encore
Merci pour vos réponses !!!
C'est vrai que cela ressemble à des pâquerettes ou des marguerites, est-ce que cela va repousser ?
Au début je croyais que c'était un pissenlit mais non cela ne pique pas, cela a vraiment grossi,je ne les ai pas arrachées, pensant voir venir une fleur, il fait trop froid et je suppose que cela gèle.
La feuille est dentelée, elle sent assez bon mais pas plus que de l'herbe.
J'avais à côté des œillets d'inde, des pétunias et des mufliers qui repoussent tous seuls, sans doute des restes de mélange de fleurs qui sont sorties des années après.
Merci encore
Bonjour BIBI17
Merci, c'est bien cela !
Je les divise au printemps ?
Encore un grand merci, je suis bien contente de la bonne surprise
Passez une bonne journée.
ps : Je dois demander que l'on marque que la plante est identifiée comme sur les autres messages non ?.

Merci, c'est bien cela !
Je les divise au printemps ?
Encore un grand merci, je suis bien contente de la bonne surprise

Passez une bonne journée.
ps : Je dois demander que l'on marque que la plante est identifiée comme sur les autres messages non ?.