Création d'un verger dans le Sud
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Création d'un verger dans le Sud
Je viens d'emménager dans le Languedoc-Roussillon(Hérault)
, tout est à faire dans le jardin, c'est un ancien terrain à vigne en friche, à transformer en beau jardin, en bon potager et fructueux verger. C'est pas acquis!
Je suis en train de m'équiper en fruitiers, petits et grands, de la fraise au noyer (quelle ambition!), et si vous avez des variétés idéales bien adaptées à la région (ou des variétés à fuir) à me recommander, et des pépiniéristes auprès desquels me procurer ces variétés, faites m'en part, je suis super preneuse, et vous aurez toute ma reconnaissance!
En particulier, pouvez-vous me dire si la variété de cerisier Hedelfingen est bien adapté dans la région comme cerisier tardif, ou si vous me conseillez une autre variété tardive?
Merci à tous de partager votre savoir

Je suis en train de m'équiper en fruitiers, petits et grands, de la fraise au noyer (quelle ambition!), et si vous avez des variétés idéales bien adaptées à la région (ou des variétés à fuir) à me recommander, et des pépiniéristes auprès desquels me procurer ces variétés, faites m'en part, je suis super preneuse, et vous aurez toute ma reconnaissance!
En particulier, pouvez-vous me dire si la variété de cerisier Hedelfingen est bien adapté dans la région comme cerisier tardif, ou si vous me conseillez une autre variété tardive?
Merci à tous de partager votre savoir

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Création d'un verger dans le Sud
Tout d'abord, tu trouveras sur ce post une mine d'information sur les pépinièristes, les sérieux, les pas sérieux, etc....
cotes-comparatives-vpc-net-magasin-t599 ... sins%20vpc
Quand tu auras trouvé un pépinièriste sérieux sur ta région, il sera à même de t'indiquer quelles sont les variétés de fruitiers adaptés à ta région, son climat, le type de terrain ....

cotes-comparatives-vpc-net-magasin-t599 ... sins%20vpc
Quand tu auras trouvé un pépinièriste sérieux sur ta région, il sera à même de t'indiquer quelles sont les variétés de fruitiers adaptés à ta région, son climat, le type de terrain ....

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Création d'un verger dans le Sud
Merci pour ce post, je vais regarder. mais j'aimerais, si possible avoir des retours d'expérience de jardiniers du Sud-, Sud-Est, c'est encore mieux que les pépiniéristes que j'ai contactés mais qui donnent des avis parfois contradictoires (suivant les variétés qu'ils vendent, eux?). Les jardiniers n'ont rien à gagner, donc j'aurais tendance à les croire plus fiables.