Chenille hors nature !
- Ice
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Chenille hors nature !
Bonjour !
Petite urgence du jour :
J'ai trouvé une chenille sur mon fond vert (j'ai installé un petit "studio" pour tourner des vidéos) dans mon sous-sol. Le problème c'est qu'il n'y a aucune végétation en bas à part mes géraniums rentrés pour l'hiver, elle a due venir de là mais bonjour le chemin pour aller jusqu'au milieu de mon fond vert !!
J'aimerai savoir où la mettre (même si je dois la conserver dan sun terrarium le temps qu'elle mange et fasse sa chrysalide, je ne sais.... Dehors j'ai des budleia, rosiers, un pommier sauvage, romarin, enfin plein de petites choses dont pas mal n'ont plus de feuilles et les gelées sont arrivées...
Pouvez-vous aider cette petite mère ?!
Merci !

Petite urgence du jour :
J'ai trouvé une chenille sur mon fond vert (j'ai installé un petit "studio" pour tourner des vidéos) dans mon sous-sol. Le problème c'est qu'il n'y a aucune végétation en bas à part mes géraniums rentrés pour l'hiver, elle a due venir de là mais bonjour le chemin pour aller jusqu'au milieu de mon fond vert !!

J'aimerai savoir où la mettre (même si je dois la conserver dan sun terrarium le temps qu'elle mange et fasse sa chrysalide, je ne sais.... Dehors j'ai des budleia, rosiers, un pommier sauvage, romarin, enfin plein de petites choses dont pas mal n'ont plus de feuilles et les gelées sont arrivées...
Pouvez-vous aider cette petite mère ?!
Merci !

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui imite un lion devient un singe." Victor Hugo
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Chenille hors nature !
Salut !
Si tu tournes des vidéos tu as surement une bonne caméra ou appareil photo. Essai de la prendre sur fond blanc sur le coté et sur le dessus pour qu'on puisse l'identifier et te dire comment la nourrir.
Si tu tournes des vidéos tu as surement une bonne caméra ou appareil photo. Essai de la prendre sur fond blanc sur le coté et sur le dessus pour qu'on puisse l'identifier et te dire comment la nourrir.
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- Ice
- Bourgeon de bavard
Aïe ! Je n'ai pas de fond blanc juste un vert etcomme c'est vert sur vert ça floutte beaucoup, je vais essayer de voir comment faire mais je ne voudrai aps trop la bousculer je ne sais pas si elle va bien ou pas :-/
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui imite un lion devient un singe." Victor Hugo
- Ice
- Bourgeon de bavard
Voilà :

- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Désolée je n'arrive pas à l'identifier.
Par fond blanc je pensais à une feuille blanche.
peut être que quelqu'un de plus doué saura l'identifier.
Par fond blanc je pensais à une feuille blanche.
peut être que quelqu'un de plus doué saura l'identifier.
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- Ice
- Bourgeon de bavard
J'ai mis des feuilles de rosier et budleia dans une assiette pour la récupérer :

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour Ice
Tu ne nous dis pas sa taille , cela pourrait aider.
Tu ne nous dis pas sa taille , cela pourrait aider.

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Pour moi c'est un individu de la première génération de la chenille piéride du chou.

Pour moi c'est un individu de la première génération de la chenille piéride du chou.

- Michmich70
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Bonsoir,
Même opinion... Plus qu'à la poser sur une feuille de choux...
Même opinion... Plus qu'à la poser sur une feuille de choux...