bébes phoques
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bébes phoques
Au Canada, la chasse aux phoques est réouverte !! Les bébés phoques peuvent être tués dès l'âge de 12 jours !!
D'ici quelques semaines, quelques 350.000 de ces animaux auront été massacrés !
http://www.protectiondesoiseaux.be/content/view/817/

D'ici quelques semaines, quelques 350.000 de ces animaux auront été massacrés !
http://www.protectiondesoiseaux.be/content/view/817/

je ne cautionne pas les trolls
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
- ninet
- Bourgeon de bavard
La chasse aux phoques à nouveau ouverte !!!
Ce n'est pas uniquement pour la fourrure qu'ils vont procéder à ce massacre, c'est aussi pour l'équilibre. Ils se reproduisent vite et mangent beaucoup de poissons qui eux, n'ont pas le temps de se reproduire.
Vers les Grands-Bancs de Terre-Neuve par exemple, y'en a déjà presque plus.
Alors d'un côté, il y a les BB phoques dont l'image est une peluche pour nous et de l'autre, les pêcheurs qui crèvent la dalle parce qu'il y a réellement surpopulation de phoques.
Je signe donc contre la tuerie en émettant un souhait : que le gouvernement canadien aide les marins pêcheurs qui sont dans le besoin. Et c'est peu dire pour certains.
Ce n'est pas uniquement pour la fourrure qu'ils vont procéder à ce massacre, c'est aussi pour l'équilibre. Ils se reproduisent vite et mangent beaucoup de poissons qui eux, n'ont pas le temps de se reproduire.
Vers les Grands-Bancs de Terre-Neuve par exemple, y'en a déjà presque plus.
Alors d'un côté, il y a les BB phoques dont l'image est une peluche pour nous et de l'autre, les pêcheurs qui crèvent la dalle parce qu'il y a réellement surpopulation de phoques.
Je signe donc contre la tuerie en émettant un souhait : que le gouvernement canadien aide les marins pêcheurs qui sont dans le besoin. Et c'est peu dire pour certains.
- Nathaline
- Grappe de parlotte
J'ai signé aussi cette pétition car je m'oppose fortement à toute tuerie surtout pour que certaines puissent se pavaner avec une dépouille autour du cou.... Pouah quelle horreur! Quant à la limitation des espèces puisque l'homme s'est posé en régulateur d'espèces (alors qu'il détruit tout partout où il s'installe...), je pense qu'il y a d'autres moyens mais malheureusement ces autres moyens sont plus coûteux alors on massacre allègrement sous des prétextes fallacieux.
Concernant le fait que certains pêcheurs crèvent de faim, je reconnais qu'il y a un gros problème mais pas seulement pour les pêcheurs canadiens, les pêcheurs français souffrent aussi et à surexploiter les océans en utilisant des filets avec des mailles de plus en plus petites pour être sûrs de ne rien laisser passer, on détruit plein d'espèces autres que celles pêchées (les cétacées, les tortues luth....). Alors faudrait peut être que l'homme (je parle hélas au sens large du terme) se pose les bonnes questions et qu'il arrête de massacrer la planète et tout ce qui y vit parce que quand tout sera détruit, l'homme ne survivra pas bien lontemps...
Et voilà , j'ai le moral dans les chaussettes mainenant
Concernant le fait que certains pêcheurs crèvent de faim, je reconnais qu'il y a un gros problème mais pas seulement pour les pêcheurs canadiens, les pêcheurs français souffrent aussi et à surexploiter les océans en utilisant des filets avec des mailles de plus en plus petites pour être sûrs de ne rien laisser passer, on détruit plein d'espèces autres que celles pêchées (les cétacées, les tortues luth....). Alors faudrait peut être que l'homme (je parle hélas au sens large du terme) se pose les bonnes questions et qu'il arrête de massacrer la planète et tout ce qui y vit parce que quand tout sera détruit, l'homme ne survivra pas bien lontemps...

Nathaline
- mimos
- Graine de timide
nathaline a écrit :J'ai signé aussi cette pétition car je m'oppose fortement à toute tuerie surtout pour que certaines puissent se pavaner avec une dépouille autour du cou.... Pouah quelle horreur! Quant à la limitation des espèces puisque l'homme s'est posé en régulateur d'espèces (alors qu'il détruit tout partout où il s'installe...), je pense qu'il y a d'autres moyens mais malheureusement ces autres moyens sont plus coûteux alors on massacre allègrement sous des prétextes fallacieux.
bravo nathaline , tous a fait d'accord avec toi,il est temps qu'il y pense
a protéger la planete il aurait peut-etre fallu commencer depuis longtemps,mais j'ai grand peur qu'il ne soit un peu tard

aimer les animaux et respecter la nature.
bébés phoques
Voici une autre pétition contre le massacre des bébés phoques :
http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossie ... ues.asp?d=
K'
http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossie ... ues.asp?d=
K'