semis poireau

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
planplante
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : sam. 23 juin 2012 19:14
Région : Belgique

semis poireau

Message par planplante »

Bonjour,

Je vois sur certains posts de présentation de potager que certains commencent déjà à semer des poireaux. Comment cela doit-il être fait?

En grand pot mis sous serre? (non chauffée). Faut-il faire attention à la variété utilisée?
J'ai été assez sécu de la taille de mes poireaux semés directement et repiqués 2 fois du coup, je préfère m'y prendre tôt !!

Merci pour vos conseils et bon we!
vgtx
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : mer. 31 déc. 2014 7:26
Région : Champagne Ardenne

Re: semis poireau

Message par vgtx »

planplante a écrit : Je vois sur certains posts de présentation de potager que certains commencent déjà à semer des poireaux. Comment cela doit-il être fait?

En grand pot mis sous serre? (non chauffée). Faut-il faire attention à la variété utilisée?
J'ai été assez sécu de la taille de mes poireaux semés directement et repiqués 2 fois du coup, je préfère m'y prendre tôt !!
Chez toi en Belgique, attends encore 3 semaines/un mois avant tes premiers semis pour les récoltes d'été.
Voivi une FICHE où les époques sont détaillées.
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9699
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: semis poireau

Message par Marcol »

Bonsoir et merci vgtx

Cette fiche est très intéressante.
Mais alors, comment prendre l'expression les poireaux doivent crever la glace?

MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
adrienc
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 06 mai 2007 20:12
Région : Basse-Normandie

Re: semis poireau

Message par adrienc »

Bonjour à tous ,

Je me suis aussi posé la même question, j'ai supposé que c'est lorsqu'ils sont semés tôt (février/mars) sur couche chaude et qu'il y a des gelées ?

Adrien
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: semis poireau

Message par pedro431 »

Perso je fais les poireaux dans un pot de 12/15cm je sème léger environ 50pied, je fais lever en intérieur, puis direction la serre froide, nourriture engrais géranium liquide.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »