pompe immergée pour goutte à goutte et arrosage auto pelouse

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
angusflyer
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 14 janv. 2015 15:34
Région : Midi-Pyrénées

pompe immergée pour goutte à goutte et arrosage auto pelouse

Message par angusflyer »

Bonjour,

Je me permet de sollicter un avis sur le choix d une pompe immergé dans une cuve de 5000L d eau de pluie.
J ai lu beaucoup de topics sur les pompes mais je trouve le tout et son contraire....

Je n arrive pas à determiner s il me faut une pompe immergée de type tube avec une auteur de relevage important mais plus chere ou une de "relevage"...

Je plante le decors :

- Je dispose d une cuve de 5000L d eau de pluie qui se trouve au niveau 0 du garage (j ai une maison sur 2 etages) L eau est parfaitement claire pratiquement sans depot

- La pelouse d une superficie de 200m² environ et le jardin de 100m² se trouve au niveau 1 environ 4 metres plus haut que le niveau 0. En distance la cuve se trouve a 10 metres de la pelouse et le jardin à 20m.

OBJECTIFS :
- Mettre en place au niveau 1 un arrosage automatique sur tuyere pour la pelouse . il faut compter 4 tuyeres gardena T200 d apres leur site

- Amener l eau au jardin (tuyau polypropylene de 25 deja present) pour un goutte à goutte (composé d un tuyau de diametre 16 en nourrice et de tuyau poreux et à asperseur greffe sur celle ci) deja present filtre et reducteur de pression avec vannes d arret
La nourrice fait 10metres environ. Total des tuyaux poreux environ 8 de 5m . une 20ene d asperseur avec debit 8l/h. Sur la nourrice il y a des vannes permettant de fermer chaque portion de jardin suivant ce que l on veut arroser.

PRECISONS :
- Les raccords seront tous en laiton.
- Au niveau du point jaune il s agit d un regard ou je vais disposer un aquacontrol avec manometre afin de couper la pompe lorsque je ferme les vannes. Une prise en 220v pour la pompe
- J utilise une minuterie manuelle pour la pelouse et une seconde pour le jardin
- L arrosage du jardin une a 2 fois par semaine cela depend du temps
- Pelouse : 2 fois par semaine suivant le temps

QUESTIONS :
- Quelles caracteriques pour la pompe ? Cela vaut il le coup de sortir la grosse pompe pour le "petit" usage dont je vais en faire ?

Voici 2 pompes :
http://www.pompesguinard-loisirs.fr/fr/ ... 00-47.html

http://www.pompesguinard-loisirs.fr/fr/ ... claires-26

J espere avoir ete clair et complet....
Merci de votre aides à tous !
bonsoir
Pièces jointes
jardin1.JPG
trace2pneu
Fleur de pipelette
Messages : 542
Inscription : sam. 27 févr. 2010 14:33
Région : Aquitaine
Localisation : Medoc

Re: pompe immergée pour goutte à goutte et arrosage auto pel

Message par trace2pneu »

salut,

une pompe de relevage n'est pas adaptée pour faire de l' arrosage ou de l'irrigation

l'ariana 4000 est adaptée, elle... :top:
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: pompe immergée pour goutte à goutte et arrosage auto pel

Message par arroser »

trace2pneu a écrit :
une pompe de relevage n'est pas adaptée pour faire de l' arrosage ou de l'irrigation
j'aurais dit mieux : une pompe de relevage n'est pas du tout adaptée pour faire de l' arrosage ou de l'irrigation :smoke:

Les raccords en laiton, c'est une erreur : en dehors d'un problème de prix, ceux-ci vieillissent très mal en extérieur, enterrés ou à l'humidité. Ils s'oxydent, deviennent indémontables. De plus, le résistance à la pression n'est pas utile (puisqu'il n'y a pas de pression dans un réseau d'arrosage automatique), sachant qu'un raccord en plastique de bonne qualité c'est déjà 10 à 16 bar de résistance (!).
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
angusflyer
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 14 janv. 2015 15:34
Région : Midi-Pyrénées

Re: pompe immergée pour goutte à goutte et arrosage auto pel

Message par angusflyer »

Ok remarque notée pour des raccords en pvc mais Apparement le laiton dure plus longtemps....
ok pour une pompe immergee

Le schema global avec les differends niveau est il coherant d apres vous ?
Avez vous une suggestion pour un modele de pompe correct ? Budget 200€ max...
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »