Les fraises, quelle passion

Fraise, framboise, groseille, mûre
PassionFraisiers
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Les fraises, quelle passion

Message par PassionFraisiers »

Bonsoir a tous

Je suis nouveau sur le forum et par ce message je viens partager avec vous la passion des fraises qui m'anime depuis quelques mois.....
J'habite dans le Vaucluse, je m’appelle Dorian.
Je possède un petit potager ( 5 carrés de 1m20*1m40 ) et un espace en tribune pour mes 130 fraisiers ( 4*20cm sur 8m ).
J'ai comme projet d'avoir au minimum 50 variétés différentes. Actuellement j'ai comme variété : Gento, Mara des bois, charlotte, gariguette, Anaïs, maestro... Étant débutant j'ai évidement oublier de noter quel plant est quelle variété..... et avec le repiquage je suis perdu mdr....
Avez vous une idée pour s'y retrouver et je voulais également savoir si le fait d'avoir autant de variétés ne pose pas de problème lors de la pollinisation ?
Merci
zagribouille
Grossiste en parlotte
Région : Asie

Re: Les fraises, quelle passion

Message par zagribouille »

coucou délicieuse passion... j'ai des variétés mélangées et pas de soucis ... j'ai des fruits chaque années
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
PassionFraisiers
Graine de timide

Avoir des fruits je pense pas que cela soit un soucis mais es ce que la variété qui donnera le fruit sera normale ou elle pourrait être modifié lors de la pollinisation du fait d'une grande variété différentes ?
zagribouille
Grossiste en parlotte
Région : Asie

Message par zagribouille »

la pollinisation croisée pose un soucis si tu veux récupérer les graines....pas pour le fruit .
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
PassionFraisiers
Graine de timide

ah merci pour cette information.