Infos pour la fabrication de ma serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
salome
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 09 févr. 2015 15:01
Région : Basse-Normandie

Infos pour la fabrication de ma serre

Message par salome »

Bonjour à tous! :)

Je compte construire une petite serre (du genre 1m sur 2m, en gros) châssis. Ce serait pour planter des fraisiers (car j'ai déjà essayé mais mon chien à trouvé très drôle de tout piétiner :angryfire: ) et comme je n'y connais rien en serre, je compte sur vous! :top:
Pour la vitre (je sais pas trop comment on dit... :lol: ), que me conseillez vous comme matériau (entre verre, polycarbonate,...) et épaisseur. Auriez vous également des adresses pour acheter le matériel pas cher: j'habite dans l'est du Calvados (14).

Merci d'avance! :wink:
salome
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 09 févr. 2015 15:01
Région : Basse-Normandie

Re: Infos pour la fabrication de ma serre

Message par salome »

Personne pour me répondre? :cry:
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19728
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Infos pour la fabrication de ma serre

Message par esox10 »

Bonjour,

Si tu es bricoleur, tu peux utiliser du bois de palette pour le châssis et une fenêtre de récupération pour le dessus.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
seb02210
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 13:58
Région : Picardie

Re: Infos pour la fabrication de ma serre

Message par seb02210 »

tu peux te faire une mini serre en bois avec du plastique pour serre

pour la bache vois si tu as un fournisseur de baches a coté de chez toi sinon dans certaine jardinerie

moi j ai fais un abri pour mes tomates
lavallade
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 21 mars 2015 18:11
Région : Bretagne

Re: Infos pour la fabrication de ma serre