Infos pour la fabrication de ma serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
salome
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 09 févr. 2015 15:01
Région : Basse-Normandie

Infos pour la fabrication de ma serre

Message par salome »

Bonjour à tous! :)

Je compte construire une petite serre (du genre 1m sur 2m, en gros) châssis. Ce serait pour planter des fraisiers (car j'ai déjà essayé mais mon chien à trouvé très drôle de tout piétiner :angryfire: ) et comme je n'y connais rien en serre, je compte sur vous! :top:
Pour la vitre (je sais pas trop comment on dit... :lol: ), que me conseillez vous comme matériau (entre verre, polycarbonate,...) et épaisseur. Auriez vous également des adresses pour acheter le matériel pas cher: j'habite dans l'est du Calvados (14).

Merci d'avance! :wink:
salome
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 09 févr. 2015 15:01
Région : Basse-Normandie

Re: Infos pour la fabrication de ma serre

Message par salome »

Personne pour me répondre? :cry:
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19728
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Infos pour la fabrication de ma serre

Message par esox10 »

Bonjour,

Si tu es bricoleur, tu peux utiliser du bois de palette pour le châssis et une fenêtre de récupération pour le dessus.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
seb02210
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 13:58
Région : Picardie

Re: Infos pour la fabrication de ma serre

Message par seb02210 »

tu peux te faire une mini serre en bois avec du plastique pour serre

pour la bache vois si tu as un fournisseur de baches a coté de chez toi sinon dans certaine jardinerie

moi j ai fais un abri pour mes tomates
lavallade
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 21 mars 2015 18:11
Région : Bretagne

Re: Infos pour la fabrication de ma serre

Message par lavallade »

bonjour avec des tubes pvc souples ,tu met des piquets en fer un à droite l'autre à gauche tu choisis la distance , tu glisse le tube pvc sur le piquet de droite et tu l'enboite à gauche tu répéte plusieur fois selon la longueur de la serre ,tu les relies avec du bois ou de la ferraille en bas et au milieu ,mettre des poteaux de soutient à l'interieur installer la bache sur le dessus en partant du coté droit ver la gauche ,mettre de la terre en bas de la bache tout le tour de la serre , ne pas oublier une porte ,ma serre faite maison mesure 12 mètres de long / 6 de large 2,50 de haut elle tient bien malgré le vent ( bretagne ) bonne journée à bientot
Répondre

Revenir à « Dans la serre »