que planter au pied d'un citronnier en pot ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
flabelline
Graine de timide

que planter au pied d'un citronnier en pot ?

Message par flabelline »

:D bonjour, je ne savais pas trop où poster, mais voilà, j'aimerais planter qqs fleurs au pied d'un petit citronnier qui est dans un grand pot sur mon balcon, ya t il des "bonnes" associations ? et de splantes qui fleurissent longtemps ?

merci pour vos avis
Invité

Message par Invité »

Salut flabelline :lol:

Alors tout le monde n'aime pas planter aux pieds des agrumes en pots :lol: notamment à cause des fertilisations qui doivent devenir en conséquence plus encore plus soutenues que d'ordinaire !!!! Mais si tu arrives à bien maitriser ce paramètre alors je pense qu'il n'y aura pas de problème :-)

Concernant les plantes que tu peux placer hé bien c'est à toi de voir ce qu'il te plaît :lol: hormis les problèmes de fertilisation, il n'y à ma connaissance pas de contre-indication particulière, et même une préconisation pour les plantes nématicides du style Oeillet : ces dernières sont capables d'assainir le substrat de toute présence de nématodes néfastes aux agrumes, quoique ce genre de sinistre survienne plutôt rarement en culture ornementale ;-). C'est Parthénocissus qui nous avait mis au courant de cette pratique, il faudrait arriver à retrouver son message dans les posts de l'année dernière ... ;-)

A+ :top:
flabelline
Graine de timide

Merci

Message par flabelline »

merci pour ta réponse, je n'ai pu venir plus tôt voir les messages, mais c'est vraiment gentil..je vais chercher ce fameux post
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »