une envahissante!!! [Renoncule rampante ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
une envahissante!!! [Renoncule rampante ]
Bonjour!!
Quelqu'un connait cette envahissante qui colonise tout en quelques semaines? Un cauchemar!!! J'ai bêché 3 fois ce massif à cause d'elle, donc là je vais filmer en attendant de planter et surtout pour étouffer les racines qui restent.
Merci d'avance!!

Quelqu'un connait cette envahissante qui colonise tout en quelques semaines? Un cauchemar!!! J'ai bêché 3 fois ce massif à cause d'elle, donc là je vais filmer en attendant de planter et surtout pour étouffer les racines qui restent.
Merci d'avance!!

Re: une envahissante!!!
Bonjour,
C'est la renoncule rampante, bouton d'or
Elle fait des stolons,
C'est la renoncule rampante, bouton d'or
Elle fait des stolons,
je ne cautionne pas les trolls
-
- Bourgeon de bavard
Quand tu bêche ramasse tout les pieds que tu peux en essayant d'en laisser le moins possible et après dés que tu en vois une repoussée, tu l'arrache, certes sa prend du temps mais au moins maintenant je suis tranquille ! 

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Et elle se multiplie aussi par semis 

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
tu y mets une goutte de desherbant juste dans la rosette
si tu arraches y'a tjrs un bout qui reste en terre et se multiplie
c'est une vraie plaie
si tu arraches y'a tjrs un bout qui reste en terre et se multiplie
c'est une vraie plaie
- gimemere
- Grappe de parlotte
ça alors, c'est dingue! je n'ai jamais vu la moindre fleurs là dessus! Mais quelle plaie!!!! Je vais peut-être mettre un désherbant, même si j'ai horreur de ça, mais surtout je vais mettre mon film noir. De l'eau bouillante peut-être?
-
- Bourgeon de bavard
Rajoute un peu de sel si tu met de l'eau bouillante (pas trop sinon tu ne verra plus rien pousser) c'est radical ! 

- INDY27
- Prince du jardin
Moi, je n'utilise pas un produit chimique ; je les arrache au fur et à mesure.

Moi non plus, elles s'arrachent bien quand la terre est humide et qu'on les prend au collet, il suffit de soulever la terre avec la bêche ou la fourche
je ne cautionne pas les trolls
- INDY27
- Prince du jardin
Gimemere, il y a un outil très utile qui s'appelle un couteau désherbeur. Pour extirper le plus de racines du bouton d'or, ça aide.

- emille
- Pépinière à blabla
Considéré comme une mauvaise herbe, je la trouve très belle. Elle aime les terres argileuses et bien collantes.
Elle peut être envahissante, il est donc nécessaire d'avoir l'oeil ! Le plus difficile, c'est lorsqu'elle est dans un massif de géranium. Les feuilles se ressemblent…
Elle peut être envahissante, il est donc nécessaire d'avoir l'oeil ! Le plus difficile, c'est lorsqu'elle est dans un massif de géranium. Les feuilles se ressemblent…
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Il vaut mieux éviter de bêcher. Les morceaux de racines restants en terre forment facilement de nouveaux plans.
En plus en bêchant tu vas ramener les graines enterrées à la surface.
Comme on te l'a conseillé, il vaut mieux arracher.
En plus en bêchant tu vas ramener les graines enterrées à la surface.
Comme on te l'a conseillé, il vaut mieux arracher.
- gimemere
- Grappe de parlotte
Le massif a déjà été entièrement bêché, et filmé avec de la bâche noire. J'espère ainsi les empêcher de repousser!
Ca aime l'argile, je confirme!! Ma terre est horriblement collante, et du coup cette saleté a tout colonisé!! J'aime bien les boutons d'or, mais là l'invasion était trop grande!!
Ca aime l'argile, je confirme!! Ma terre est horriblement collante, et du coup cette saleté a tout colonisé!! J'aime bien les boutons d'or, mais là l'invasion était trop grande!!
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
le pire est quand elle pousse au beau milieu d'une plante bien developpee ,tu ne peux becher
- INDY27
- Prince du jardin
Au pied des rosiers, c'est une galère. On se fait piquer par les branches du rosier, malgré les gants et on a peur d'abimer ses racines.