abattage de chênes

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
Avatar de l’utilisateur
poupinette33
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 19:26
Région : Aquitaine

abattage de chênes

Message par poupinette33 »

IMG_7138.JPG
uSTW0w-xLqTde_d1d1ioYxBF7YE@250x375.jpg
les voila à terre
les voila à terre
IMG_6935.JPG
Je viens vous parler des chênes. Nous en avons 3 superbes beaux magnifiques mais complétement bouffés par les capricornes. D'ailleurs on évitait de passer dessous car les branches tombées surtout après un gros orage, et même l'été quand le bois est bien sec, car la sève ne montait plus. Alors la décision de les abattre est devenue urgente. Nous leur avons donné une seconde vie en quelque sorte. ILs vont nous chauffer pendant quelques années . J'étais un peu en retrait quand j'ai pris les photos quand ils sont tombées. Il y a eu 3 grand splash, plein de poussière et la terre a tremblée. Ce fut un moment d'émotions car je me répète ils étaient superbes. Le + grand mesurait 33Métres. Les voici avant que le maitre de la tronçonneuse entre en action
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15841
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: abattage de chênes

Message par Biloba »

Bonsoir

Effectivement c'est dommage mais il faut te dire que atteints comme ils étaient ils seraient tombés tôt où tard.
Moi non plus je n'aime pas voir tomber les arbres même si je sais que c'est pour me chauffer.
Avatar de l’utilisateur
poupinette33
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 19:26
Région : Aquitaine

Re: abattage de chênes

Message par poupinette33 »

souverain des haricots je suis allée sur le site passions de bilo. C'est raconté et photographié avec plein de sensibilité et une grande simplicité, merci pour ce moment.
Pour les arbres c'est vrai que j'aie eu un moment de tristesse car ils sont vivants, comme tout...
Bonne soirée
Poupinette
Répondre

Revenir à « À la taille »