Pomme de terre sans engrais

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
mavean62
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Pomme de terre sans engrais

Message par mavean62 »

J'ai récupéré du compost bien noir l’automne dernier (distribué gratuitement par la mairie).
Il a passé l'hiver à la pluie.
J'ai l'intention de planter mes pommes de terre sans y mettre d’engrais mais en y mettant la valeur d'une boite de conserve de compost à chaque pieds.
Qu'en pensez vous.

Merci et bonne journée.
kreatur
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: Pomme de terre sans engrais

Message par kreatur »

La pomme de terre aime le compost, la cendre de bois et le lithothamne, mais pas les fumures fraîches.
Pas d'engrais azotés ça favorise le mildiou et les insectes.
Donc, si ton compost est bien mûr c'est ok je pense.
''Que ton alimentation soit ta médecine, et ta nourriture ton médicament."
==> Ma liste d'échanges
pascalaxe
Bourgeon de bavard

Message par pascalaxe »

Bonjour,
2014 a été une grosse déception sur la recolte de pomme de terre chez moi. J‘ai récupéré une belle quantité de compost de feuille chez un voisin ainsi que de la vielle paille. La croissance a été belle, sans attaque de nuisible sur le feuillage par contre les tubercules sont tous perforés. Une vrai galere pour la cuisine!!! On m'a dit que c'est le compost pas mûr qui favorisait le taupin.
Cordialement .
Pascal en auvergne.
... salut à toi et mort aux cons ...
les béruriers noirs.
kreatur
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par kreatur »

J'ai quelques taupins dans mon jardin, qui m'ont mangés de belles laitues l'an dernier...
Cette année j'ai décidé de faire des pommes de terre, j'ai donc préparé le sol en fonction; cendre de bois et poudre de lithothamne (ils parait que les taupins n'aiment pas les sols alcalins...), ainsi que de l'or brun. Un coup de grelinette, et je n'y touche plus jusqu'à la plantation courant avril (j'attends la floraison du lilas 8) )
Par contre pour les protéger des mulots je ne sais toujours pas trop quoi faire, peut être récupérer les poils de mes chiens après brossage (on en a beaucoup :mrgreen: ) et les incorporer dans le sol au moment de la plantation... :| :lol:
''Que ton alimentation soit ta médecine, et ta nourriture ton médicament."
==> Ma liste d'échanges
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »