Taille du prunier : à quelle période ?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Taille du prunier : à quelle période ?
bonjour,
En achetant ma maison l'année dernière, j'ai hérité de 2 pruniers, mais je n'y connais absolument rien.
J'essaie de me renseigner pour apprendre à tailler, mais je tombe sur des avis contradictoires. Dans un Rustica, il est écrit qu'il faut tailler les arbres à noyaux au tout début du printemps, sur des sites, je lis qu'il faut le faire en novembre. D'autres disent que suivant la sorte de taille à faire, ce sera au printemps ou en automne. Mais ils n'en disent pas plus.
Je ne sais plus quoi penser. Pouvez-vous m'aider à comprendre ?
Y'a t'il une taille à faire en ce moment ? Et laquelle ?
Merci pour votre aide
En achetant ma maison l'année dernière, j'ai hérité de 2 pruniers, mais je n'y connais absolument rien.
J'essaie de me renseigner pour apprendre à tailler, mais je tombe sur des avis contradictoires. Dans un Rustica, il est écrit qu'il faut tailler les arbres à noyaux au tout début du printemps, sur des sites, je lis qu'il faut le faire en novembre. D'autres disent que suivant la sorte de taille à faire, ce sera au printemps ou en automne. Mais ils n'en disent pas plus.
Je ne sais plus quoi penser. Pouvez-vous m'aider à comprendre ?
Y'a t'il une taille à faire en ce moment ? Et laquelle ?
Merci pour votre aide

- Cleophee
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: Taille du prunier : à quelle période ?
Bonjour,
Moi je le taille en automne pour profiter des fruits mais le mien est jeune et petit.
Tout dépend de la taille de tes pruniers.
Il nous faudrait une photo.
Moi je le taille en automne pour profiter des fruits mais le mien est jeune et petit.
Tout dépend de la taille de tes pruniers.
Il nous faudrait une photo.
« Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. »
de Yann Arthus-Bertrand
de Yann Arthus-Bertrand