J'ai attrapé le virus
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
J'ai attrapé le virus
Bonjour,
Pas très fan des orchidées
jusqu'à ce que je voie un zygopetalum, enfin je crois que c'était ça, l'année dernière
En puis, en pleins travaux, j'avoue que je l'ai plus ou moins oublié dans la véranda (non chauffée) et à ma grande surprise, il avait fait 2 grandes pousses
J'ai vu que je pouvais le mettre dehors l'été....ici, l'amplitude thermique est très importante, j'ai déjà vu 8 la nuit et 35 le jour, cela peut lui convenir ?
Quand puis je diviser ?
et enfin, pour info
http://www.abbayedevaucelles.com/exposi ... tes&expo=8
J'y suis allée lorsque j'habitais dans le Nord, une féerie

Pas très fan des orchidées

En puis, en pleins travaux, j'avoue que je l'ai plus ou moins oublié dans la véranda (non chauffée) et à ma grande surprise, il avait fait 2 grandes pousses
J'ai vu que je pouvais le mettre dehors l'été....ici, l'amplitude thermique est très importante, j'ai déjà vu 8 la nuit et 35 le jour, cela peut lui convenir ?
Quand puis je diviser ?
et enfin, pour info
http://www.abbayedevaucelles.com/exposi ... tes&expo=8
J'y suis allée lorsque j'habitais dans le Nord, une féerie

- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: J'ai attrapé le virus
Bonjour focazelle
Il y a effectivement une grande différence de températures
35°C !
Jusqu'à 25 je crois que c'est le maximum pour lui, donc il va falloir que tu lui trouves un coin le plus au frais possible, prévois un ventilateur
J'ai déjà fait des divisions au printemps, lors d'un rempotage, en prélevant les plus anciens.
Oui ces expos là -bas sont apparemment super
Il y a effectivement une grande différence de températures

Jusqu'à 25 je crois que c'est le maximum pour lui, donc il va falloir que tu lui trouves un coin le plus au frais possible, prévois un ventilateur

J'ai déjà fait des divisions au printemps, lors d'un rempotage, en prélevant les plus anciens.
Oui ces expos là -bas sont apparemment super

- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Re: J'ai attrapé le virus
Merci Miltonia
J'ai l'intention de les mettre dehors l'été, à l'ombre
Ici, il fait effectivement très chaud parfois, mais avec une hygrométrie importante, du fait de la présence de la rivière
J'ai divisé ma plante, on verra ce que ça donne et aussi craqué pour une miltonia sunset, très belle, mais presque en fin de floraison...dommage
J'ai l'intention de les mettre dehors l'été, à l'ombre
Ici, il fait effectivement très chaud parfois, mais avec une hygrométrie importante, du fait de la présence de la rivière
J'ai divisé ma plante, on verra ce que ça donne et aussi craqué pour une miltonia sunset, très belle, mais presque en fin de floraison...dommage