Alerte!!! Orchidée en péril!

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
Veroniqua
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 07 mars 2015 17:49
Région : Ile de France

Alerte!!! Orchidée en péril!

Message par Veroniqua »

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum alors je me présente je m'appelle Véroniqua. Alors voilà :) c'est fait. Dernièrement j'ai été charmé par les orchidées. J'ai présentement 3 Phala à la maison. Une (la première) que je me suis acheté au magasin plein prix, une deuxième que j'ai acheté à rabais car elle n'était pas en fleurs et une 3 ièm que j'ai héritée de mon amie qui allait la mettre à la poubelle. La première que j'ai achetée en magasin et la troisième que ma copine m'as donnée sont en piteuse états. La première est devenue la tige rougeâtre et la troisième est beaucoup plus que déshydratée. Je ne sais plus quoi faire, il y a trop de trucs sur le net qui circule... Celle qui est déshydratée je lui ai donnée un bain sucré et l'autre avec la tige rouge est ce que je coupe? Je l'envoie dans une pièce sombre un peu plus froide? Aidez-moi svp :( Je vais essayer de vous mettre des photos...
Cordialement Véroniqua xxx
Pièces jointes
Ma première avec la tige rouge.
Ma première avec la tige rouge.
Vue de haut.
Vue de haut.
Celle déshydraté que mon amie m'as donnée.
Celle déshydraté que mon amie m'as donnée.
Cordialement Véroniqua
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Alerte!!! Orchidée en péril!

Message par treelove »

La première va bien, c'est normal que la tige rougisse, vu qu'elle n'est plus en fleur... Elle va peux être refaire des bourgeons donc ne touche rien.
Celle de ton amie est en piteux état. Très déshydratée. Il fallais la faire trempée dans l'eau mais avec le substrat. Enlever le substrat autour des racines rajoute un stress inutile... L'eau sucrée je ne comprend pas l'interêt.. Rempote là et trempe le pot 1 fois/semaine
Avatar de l’utilisateur
plopiplop
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : sam. 13 avr. 2013 17:45
Région : Ile de France

Re: Alerte!!! Orchidée en péril!

Message par plopiplop »

Les deux dernières ont l'air d'avoir pas mal de racines mortes. C'est le soucis des orchidées qu'on achète dans le commerce. :/
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Alerte!!! Orchidée en péril!

Message par Miltonia »

Bonjour

Pour l'eau sucrée, voici un lien où on en parle, ainsi que d'autres judicieux conseils :wink:

help-phal-bien-piteux-etat-t138848-15.html#p2064980
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »