Iberis ??? (Hutchinsia alpina)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
cecile95
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : mar. 18 nov. 2014 16:54
Région : Ile de France

Iberis ??? (Hutchinsia alpina)

Message par cecile95 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté dans une jardinerie réputée une coupe fleurie dans laquelle se trouve une plante ressemblant beaucoup à un Iberis miniature.

Pouvez-vous m'aider à l'identifier et me dire si celle-ci est vivace ainsi que ses conditions de culture.

Merci
Pièces jointes
20150306_112213.jpeg
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Iberis ???

Message par daniele 43 »

ce n'est pas un Ibéris , mais une plante naine de montagne , que l'on trouve de plus en plus fréquemment en jardinerie : Pritzelago alpina = Hutchinsia alpina
à placer en pleine terre , dans une rocaille fraiche
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
cecile95
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : mar. 18 nov. 2014 16:54
Région : Ile de France

Re: Iberis ???

Message par cecile95 »

Merci daniele 43 pour votre réponse. Je ne connaissais pas cette petite plante mais suis très contente de ma trouvaille, d autant plus que celle ci semble très rustique et de culture facile :top:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »